Ford dévoile la version Tremor du Ranger qui se caractérise par une dotation off-road améliorée.

La version off-road Tremor comprend une suspension surélevée dotée d’amortisseurs monotubes de 2″ FOX et de réservoirs arrière superposés, de ressorts à combiné fileté avant et de ressorts à lames arrière recalibrés, de pneus tout terrain Continental General Grabber de 32″ et d’un bloc d’alimentation auxiliaire à six commutateurs pour des accessoires tels que les treuils, les barres de signalisation, les compresseurs d’air, et bien plus encore.

Par rapport au Ranger de base, la course de suspension avant est accrue d’environ un tiers de pouce pour atteindre 6,5″. La course de suspension arrière est accrue d’environ un pouce pour atteindre 8,1″. Grâce à toutes ces améliorations, les conducteurs peuvent affronter en toute confiance des terrains encore plus accidentés au cours de leurs aventures. 

Le Ranger Tremor est équipé notamment d’un bouclier avant en acier monté sur le cadre et de plaques de protection du soubassement, d’un différentiel autobloquant arrière, du système de gestion du terrain qui offre quatre modes de conduite distincts et de la fonction de contrôle en sentier Trail Control. Son système antipatinage a été également recalibré afin d’améliorer l’accélération et la traction sur graviers pour que les conducteurs puissent accélérer avec brio.

Le Ranger Tremor offre deux nouveaux crochets de sauvetage à l’arrière, en plus des deux crochets de sauvetage à l’avant. Grâce aux pneus hors route General Grabber, aux jantes et aux moulures de passage de roue plus larges spécifiques à la version hors route Tremor, le Ranger a une allure élargie. Les nouveaux marchepieds hors route Hoop donnent à l’ensemble hors route Tremor un nouveau style sans rien sacrifier à la garde au sol.

Grâce au bloc d’alimentation auxiliaire à six commutateurs qui est monté sur le bouclier avec des charges de 25 ampères, 15 ampères, 10 ampères et trois commutateurs de cinq ampères, les conducteurs peuvent désormais contrôler des accessoires comme les treuils, les barres de signalisation et les compresseurs d’air.

Le Ranger Tremor offre de nouvelles caractéristiques esthétiques intérieures et extérieures. À l’extérieur, la calandre avant est dotée d’un enjoliveur peint magnétique avec des barres centrales de couleur noire comportant des touches de rouge sur les bords. Un monogramme spécial est apposé sur les deux côtés du plateau et des éléments graphiques en option sur le capot et la carrosserie personnalisent encore davantage le véhicule. À l’intérieur se pare de sièges avec des empiècements en suède Miko et le mot « Tremor » cousu sur les dossiers, ainsi que des éléments de couleur noire.

La version Tremor du Ranger est animée par le moteur EcoBoost de 2,3 litres développant une puissance de 270 chevaux et un couple de 420 Nm, combiné à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports et à un système 4×4 de série avec un différentiel autobloquant électronique arrière.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.