Les nouveaux SUV Premium Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport sont à présent disponibles avec la technologie hybride rechargeable (PHEV) offrant une autonomie en mode tout électrique allant jusqu’à 66 kilomètres.

Siglés P300e, le nouveau Range Rover Evoque et le Land Rover Discovery Sport hybrides rechargeables sont basés sur la plateforme PTA (Premium Transverse Architecture) conçue pour accueillir l’électrification sans rien perdre des capacités tout-terrain qui sont la signature de Land Rover. Les nouveaux modèles P300e viennent compléter les SUV à hybridation légère 48 V, apportant un nouveau niveau d’efficacité au secteur des SUV premium compacts.

Les nouveaux modèles offrent des performances durables grâce à la combinaison d’un moteur essence trois-cylindres 1,5 litre de 200 chevaux (147 kilowatts) et d’un moteur électrique de 109 chevaux (80 kW) disposé sur l’essieu arrière et alimenté par une batterie lithium-ion de 15 kWh logée sous les sièges arrière. Les performances et l’agilité ne font l’objet d’aucun compromis, avec une accélération de zéro à 100 km/h en seulement 6,4 secondes pour le Range Rover Evoque. Quant au Discovery Sport, il demande 6,6 secondes sur le même exercice. Tous deux peuvent atteindre 135 km/h en mode purement électrique.

Sur les deux modèles, le conducteur peut sélectionner celui des trois modes de conduite qui convient le mieux à ses besoins, qu’il circule en ville ou sur autoroute :

  1. mode  HYBRIDE (mode par défaut) – la voiture combine automatiquement l’action du moteur électrique et celle du moteur essence. Le réglage s’opère en fonction des conditions de circulation et du niveau de charge de la batterie. Programmer une destination sur le système de navigation permet au Predictive Energy Optimisation (PEO) d’utiliser les informations GPS pour optimiser l’efficacité et le confort du trajet prévu.
  2. Mode électrique EV (Electric Vehicle) – il permet à la voiture de rouler seulement sur le moteur électrique en utilisant l’énergie de la batterie, pour des trajets silencieux, sans aucune émission.
  3. Mode SAVE – la voiture utilise le moteur thermique comme source de puissance principale en maintenant la charge de la batterie au niveau choisi.

Les Range Rover Evoque et Discovery Sport PHEV acceptent désormais des recharges rapides en courant continu, jusqu’à 32kW de puissance, sur les bornes de recharge publiques (DC) : une recharge à 80% ne prend alors que 30mn.

Un câble de recharge à domicile Mode 2 (prise domestique) sera également disponible en option pour permettre aux clients de recharger leur véhicule à partir d’une prise ordinaire en moins de 7heurs, ce qui convient parfaitement à une recharge de nuit

La trappe masquant la prise de recharge se trouve dans l’aile arrière, du côté opposé à la trappe de carburant.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.