Pour célébrer le 80e anniversaire de sa quatrième victoire consécutive sur la Targa Florio, Maserati est retournée en Sicile avec un prototype de la MC20.

Le 23 mai 1940, Maserati célébra sa quatrième victoire consécutive sur la Targa Florio. Une voiture de la firme au Trident franchissait en effet la ligne d’arrivée de la prestigieuse classique sicilienne, et ce, pour la quatrième année de rang. Au volant de la Maserati Tipo 4CL, Luigi (Gigi) Villoresi ajoutait ainsi son nom au palmarès des vainqueurs.

Pour célébrer le 80e anniversaire de cette victoire historique, Maserati est retournée en Sicile avec un prototype de la MC20, afin de la conduire sur certaines des routes où l’histoire de la Targa Florio a été écrite, tel le tronçon où se trouvent les célèbres stands de Floriopoli.

Un prototype unique de la Maserati MC20 dédié à Sir Stirling Moss

Le développement de la nouvelle supercar se poursuit donc avec des tests dans différentes conditions d’utilisation, dans le but de recueillir des données et des informations en vue de la configuration finale. Après la première série de tests effectués sur le simulateur dynamique du Maserati Innovation Lab de Modène, l’heure est venue de procéder aux essais sur routes et sur pistes.

MC20, la nouvelle supercar de Maserati

Ce nouveau modèle, qui marque le début d’une nouvelle ère pour la marque italienne, tant en termes de style que de technologie, est doté d’un moteur développée en interne, après que la marque ait longtemps puisé chez le cousin Ferrari avant que cela ne se termine, signant ainsi le début d’une nouvelle famille de moteurs destinés exclusivement sur les véhicules de la marque. Et si Maserati ne donne aucun détail techniques, différents sites italiens annoncent un moteur six cylindres.

La présentation de la Maserati MC20, qui signifie Maserati Corse 2020,devait avoir lieu lors de l’évènement “MMXX : The Way Forward” de relance de la marque, qui était prévu au mois de mai 2020 à Modène, lieu même ou la marque au Trident est basée depuis plus de 80 ans, avant d’être repoussée pour le mois de septembre pour cause de Coronavirus.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.