Porsche ajoute deux modèles résolument sportifs et richement équipés à sa gamme de véhicules de sport à moteur central : les 718 Cayman GTS 4.0 et 718 Boxster GTS 4.0.

Ces deux nouveaux deux places sont animés par le même moteur six cylindres de type boxer de 4,0 litres développant 294 kW (400 ch) que les 718 Spyder et 718 Cayman GT4. La combinaison de ce moteur, de la boîte manuelle à 6 vitesses et du système d’échappement sport génère des performances époustouflantes et offre une expérience de conduite particulièrement gratifiante. Le véhicule est ainsi propulsé à 100 km/h en 4,5 secondes et l’accélération se poursuit jusqu’à une vitesse de pointe de 293 km/h. Grâce à la suspension sport Porsche Active Suspension Management (PASM) de série, à une garde au sol abaissée de 20 mm et au Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique, la nouvelle génération de GTS réussit un remarquable numéro d’équilibriste entre gestion du comportement dynamique et confort au quotidien.

Des détails foncés contrastants reflètent la sportivité particulière inhérente aux modèles GTS, notamment au niveau de la lame de spoiler, des entrées d’air noires dans le bouclier avant Sport Design, les feux antibrouillard avant et les feux arrière, ainsi que la partie inférieure du pare-chocs arrière redessinée.

À l’intérieur, l’Alcantara aux tons foncés crée une atmosphère à la fois sportive et élégante. Ce matériau habille les bandes centrales des sièges sport Plus de série ainsi que la couronne de volant, la console centrale, le levier de vitesses et les accoudoirs des deux portières. Dans la 718 Cayman GTS 4.0, les montants A et le ciel de toit sont également revêtus d’Alcantara®. Le pack intérieur GTS disponible en option fait entrer une autre couleur dans l’habitacle : Carmine Red ou Crayon. Celle-ci rehausse le compte-tours, les ceintures de sécurité, toutes les coutures décoratives, ainsi que le logo « GTS » brodé sur le dossier des sièges et l’inscription « Porsche » sur les tapis de sol à liseré noir. Les éléments décoratifs et l’insert de la console centrale sont en carbone.

Les modèles 718 GTS 4.0 sont dotés de série du Porsche Communication Management (PCM) avec écran tactile haute résolution de 7 pouces et du pack Sport Chrono avec application Track Precision améliorée. Cette application pour smartphone, inspirée du sport automobile, permet d’afficher les données de performance sur l’écran du PCM lorsque le véhicule est utilisé sur circuit et de les enregistrer pour leur analyse ultérieure. Le module de navigation en ligne avec infos trafic en temps réel, la commande vocale et Porsche Connect sont disponibles en option, de même que les systèmes audio BOSE Surround Sound System et Burmester High-End Surround Sound System.