Ferrari a remporté trois prix prestigieux dans le cadre des fameux Red Dot Awards dont celui de “Best of the Best” de la catégorie “Product Design” attribué à la SF90 Stradale.

Ces importantes récompenses, la Ferrari Roma et la F8 Tributo ont chacune obtenu un Red Dot également, soulignent une fois de plus la valeur absolue du travail du Centre de style Ferrari dirigé par Flavio Manzoni. Son objectif est de concevoir des solutions design d’avant-garde qui enrichissent et rendent uniques les voitures du Cheval Cabré, sans compromettre la symbiose entre esthétique et fonctionnalité, trait distinctif de la Maison de Maranello.

Le Red Dot Award, l’un des plus importants et prestigieux prix dans le secteur du design, célèbre l’excellence et la capacité d’innovation des meilleurs designers au monde. Les récompenses, attribuées depuis 1955, sont remises au cours d’une cérémonie, dont l’édition 2020 est prévue le 22 juin à Essen, en Allemagne.

Entre 2015 et 2020, Ferrari a décroché 17 Red Dot Awards. Aucun autre constructeur automobile n’est parvenu à obtenir un résultat similaire durant les 66 ans d’existence du prix. Pendant six années consécutives, le jury a décerné le prestigieux Red Dot : Best of the Best à autant de modèles de la Maison de Maranello. Après la FXX-K, la 488 GTB, la J50, la Portofino et la Monza SP1, c’est au tour cette année de la SF90 Stradale d’être célébrée pour ses lignes innovantes et fidèles à sa vocation sportive. 

La SF90 Stradale, première Ferrari hybride rechargeable (PHEV) de série, symbolise le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de la marque. La voiture aux composants extrêmes offre des performances inégalées par les autres voitures de la gamme présentes sur le marché : on pense notamment à ses 1000 chevaux et son rapport poids/puissance de 1,57 kg/ch.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.