Le constructeur tchèque Skoda met en ligne trois teasers annonçant la poursuite de la vie commerciale de la Rapid Spaceback.

Quelques jours après avoir levé le voile sur la Rapid restylée, destinée à certains marchés comme l’Algérie et la Russie, Skoda met en ligne trois nouveau teasers annonçant le maintien de la version hatchback de la Rapid, connue comme Rapid Spaceback et qui avait, en son temps, comme principal marché le continent européen avant de laisser place à la Scala.

Une version hatchback qui sera donc maintenue pour certains marchés avec un nouveau restylage qui la met au goût du jour avec une calandre en position verticale et des feux avant plus fins tandis que ceux de l’arrière adoptent un design en boomerang reliés par un bandeau sombre qui fait office d’extension de la lunette arrière. Pour finir et comme toutes les dernières créations de la marque, le lettrage “Skoda” prend place sur la hayon.

Au sein de l’habitacle, la Rapid Spaceback suit les traces de la Rapid avec à l’image de l’écran flottant tout en conservant, ceci dit, les commandes de la climatisation et une instrumentation qui reste également analogique. Cette variante profitera également des nouvelles dotations offertes à la bersion sedan comme le “Front Assist”, l’aide au stationnement actif et même le volant chauffant pour les marchés demandeurs.

Sous le capot, la Rapid Spaceback 2020 devrait profiter de motorisations identiques à la Rapid mais cela ne semble pas si clair puisque Skoda devrait également la doter du 1.5 TSi de 110 chevaux associé soit à une boîte manuelle, soit à une boîte automatique.