Le constructeur français Renault a dévoilé le nom de son prochain modèle, le MPV Triber, avec l’objectif de relancer les ventes de la marque sur un marché indien qui n’a pas été favorbale à la petite Kwid.

Renault avait énormément misé sur la Kwid pour le marché indien mais les ventes ne semblent pas avoir les résultats attendus malgré un bon début de carrière, situation qui pousse la marque au Losagne à miser sur un nouveau-venu, à partir de juillet, un monospace à petit budget pour espèrer rebondir.

Renault ne dévoile que le nom ainsi que le croquis de la partie avant du véhicule avec une signature lumineuse qui se rapproche de celle du Captur. Ce modèle utilisera la même plate-forme CMF-A de la Kwid et devrait également embarquer, pour son lancement, le 3-cylindres Sce 1.0-Litre de la Kwid mais tout en bénéficiant de 7 chevaux en plus pour afficher 75 canassons.

Renault a également posté une vidéo annonçant le Triber comme «Super spacieux, ultra-modulaire, en première pour l’Inde» le tout saupoudré de planches de surf pour mettre en évidence sa modularité, ce qui laisse présager une troisième rangée pour embarquer le plein d’ami(e)s.