Toyota lance aux USA la quatrième génération de son monospace Sienna qui ne sera, désormais, disponible qu’en motorisation hybride.

Conçue, fabriquée et assemblée en Amérique du Nord sur la plateforme TNGA-K, la Sienna 2021 exclusivement hybride associant deux moteurs électriques fonctionnant en tandem avec le moteur 4 cylindres de 2,5 litres à DACT pour une puissance totale de 243 chevaux. Elle offre plusieurs modes de conduite (EV, NORMAL, ÉCO et SPORT) qui permettent au conducteur de personnaliser son caractère. Le mode NORMAL est idéal pour la conduite de tous les jours. Le mode SPORT accroît la puissance disponible pour améliorer les accélérations. Le mode ÉCO optimise le rendement énergétique du carburant et de la batterie. Enfin, le mode EV permet de rouler à basse vitesse en mode tout électrique sur de courtes distances.

La conception de la partie avant a été inspirée par l’emblématique train japonais à grande vitesse Shinkansen avec des phares qui sont montés haut et se prolongent sur les côtés. La calandre inférieure audacieuse est mise en valeur par de minces phares antibrouillard à DEL de haute technologie, poussés vers les coins. Le design de la Sienna est également très influencé par les derniers codes stylistiques de la marque comme vu sur la Corolla et autre Highlander.

Au sein de l’habitacle, le design est plus moderne que celui de la mouture sortante avec sa console centrale flottante et son écran 9″ tout en proposant, en option, le système de contrôle de la température à quatre zones, sièges chauffants à très long coulissement avec repose-jambes à la deuxième rangée, aspirateur et réfrigérateur de bord, volant chauffant, rétroviseur intérieur à affichage numérique, affichage tête haute en couleur de 10″ et système audio haut de gamme JBLMD à 12 haut-parleurs.

Côté sécurité, la Sienna embarque de série Toyota Safety Sense (TSS 2.0) de deuxième génération et sa palette de dispositifs de sécurité active tels que le système précollision avec détection des piétons de jour et en conditions de faible éclairage et détection des cyclistes de jour, le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses, le système d’alerte de sortie de voie avec aide au maintien dans la voie et les phares de route automatiques.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.