Toyota lève officiellement le voile sur la quatrième et nouvelle génération du SUV Harrier, destiné principalement au marché japonais mais qui pourrait connaître de nouveaux horizons.

Le Toyota harrier est un SUV attractive du segment D qui était uniquement disponible qu’au Japon jusqu’à cette nouvelle génération qui, si les rumeurs se confirmes, fera une escapade en dehors du pays du Soleil Levant. Initialement calqué sur le Lexus RX, le Toyota Harrier a pris ses distances avec la génération actuelle sur le plan technique en utilisant la même plate-forme que la Toyota Corolla ou le RAV4.

La nouvelle génération du Harrier suit donc la même approche et se dote de la même plate-forme que le RAV4, la plate-forme TNGA (GA-K) de Toyota. Fortement rénové en prenant plus de longueur (+2cm), de largeur (+2cm) et perdant 3cm en hauteur, il garde un style identique à l’actuelle mouture surtout ses feux effilés, la ligne de ceinture haute et un montant C assez incliné, le tout offrant une image d’évolution du style actuel du Harrier. La partie arrière accueille des feux très fins et reliés entre eux par une bande lumineuse.

Au sein de l’habitacle, on retrouve l’utilisation de cuir aussi bien sur la planche de bord, accueillant un écran tactile en tablette TFT de 12,3 pouces avec SmartDeviceLink (SDL), que sur les contre-portes et le tunnel central. L’intérieur utilise des bruns, des gris et des noirs à faible contraste. Pour la première fois, le Harrier adopte un toit panoramique, ce dernier étant équipé de stores électriques. Enfin, le rétroviseur intérieur numérique, utilisé pour la première fois par Toyota, permet d’enregistrer des images à l’avant et à l’arrière du véhicule pendant la conduite.

Le côté sécurité ne peut pas être en reste et le Harrier embarque le Toyota Safety Sense qui comprend également un système de sécurité pré-collision qui détecte les piétons le jour et la nuit ainsi que les cyclistes pendant la journée. Il est également équipé du système Intelligent Clearance Sonar avec Parking Support Brakes qui aide à réduire et / ou à atténuer les dommages causés par les collisions lors de la conduite à basse vitesse dans les parkings, etc. L’assistance active en virage (ACA) est utilisée pour le contrôle du freinage afin de prévenir le sous-virage dans les virages. Couplé à un système de direction assistée électrique qui réagit rapidement aux mouvements du volant et assure une direction légère.

Sur le plan mécanique, le Toyota Harrier est proposé en motorisation essence avec un 4-cylindres 2.0-litres de 171 ch et 207 Nm de couple et une offre hybride qui associe un 4-cylindres 2.5 et un moteur électrique pour une puissance combinée de 218 chevaux, les deux offres mécaniques étant disponibles en 2WD et 4WD, la version hybride disposant, dans le cas de la transmission intégrale, d’un second moteur électrique lui permettant de s’offrir un petit plus de puissance et culminer à 222 chevaux.

Toyota a également précisé qu’elle prévoit de sortir son nouveau modèle Harrier vers juin 2020.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.