Tous les véhicules particuliers Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall sont aujourd’hui homologués selon le protocole WLTP plus représentatif de la consommation de carburant en usage réel.

Grâce à des choix technologiques judicieux réalisés par anticipation de la réglementation – SCR « Selective Catalytic Reduction » et GPF « Filtre à particules essence », le Groupe PSA est ainsi à l’avant-garde de la mise en œuvre des normes les plus strictes

Gilles Le Borgne, Directeur de la qualité et de l’ingénierie du Groupe PSA rappelle : “Nos choix technologiques pour traiter les émissions polluantes, comme la SCR lancée en 2013 sur tous nos moteurs diesel, et plus récemment le GPF sur les moteurs essence à injection directe, nous permettent de proposer à nos clients des véhicules respectueux de l’environnement et de maintenir notre leadership en matière de réduction des émissions. ”

Le protocole WLTP est un test d’homologation plus rigoureux et plus long destiné à mieux refléter la consommation et les émissions des véhicules en conditions réelles que le précédent test NEDC.

La prochaine étape viendra avec la future norme Euro 6.d-Temp qui sera applicable à partir de septembre 2019. Elle prendra également en compte les émissions polluantes (NOx, PN) mesurées en conditions de conduite réelles sur routes ouvertes ou RDE (Real Driving Emissions).