Retour de la suspension avant à double bras triangulaires sur la TLX.

L’Acura TLX 2021 est construite à partir d’une architecture de berline sport exclusive avec suspension avant à double bras triangulaire.

L’Acura TLX 2021, qui sera dévoilée virtuellement le jeudi 28 mai, est construite sur une toute nouvelle plateforme de berline sport, propre à la marque conçue pour offrir des niveaux de performance de Type S et qui est composée d’une carrosserie très rigide et d’un châssis axé sur la performance, ce qui est souligné par le retour de la suspension avant à double bras triangulaires.

La nouvelle suspension avant de la TLX emploie deux bras en forme de triangle et remplace la configuration plus courante à jambes de force Macpherson, utilisée dans de nombreuses berlines sport concurrentes, afin d’offrir un contrôle plus précis de l’inclinaison latérale, des angles de chasse et de pincement, et pour maximiser le contact entre les pneus et le sol, “permettant ainsi une précision de la maniabilité et une adhérence en virage exceptionnelles”, annonce la marque premium de Honda.

En raison de ses attributs favorisant des performances accrues, la suspension à double bras triangulaire sous-tend l’architecture de la supervoiture NSX de deuxième génération et a été l’un des éléments de base des véhicules de performance Acura du passé, notamment de la Legend (1986 à 1995), de l’Integra (1990 à 2001), de la TL et la TL Type S (1996 à 2014), ainsi que de la NSX de première génération (1991 à 2005).


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.