SKODA propose pour la première fois un modèle hybride rechargeable de sa famille RS avec l’Octavia RS iV forte de 245 chevaux.

Skodaa équipé l’OCTAVIA RS iV d’un moteur à essence TSI de 1,4 litre de 150 chevaux et d’un moteur électrique de 85 kW. Ensemble, ils ont une puissance combinée de 245 ch et offrent un couple maximal de 400 Nm, qui est transféré aux roues avant via une boite DSG à 6 vitesses. Les émissions de CO2 de la voiture sont d’environ 30 g / km dans le cycle WLTP , ce qui signifie qu’elle est déjà conforme à la nouvelle norme d’émissions EU6d plus stricte pour tous les véhicules nouvellement immatriculés dans l’UE, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021.

La batterie lithium-ion haute tension a une capacité de 37 Ah, soit 13 kWh, ce qui confère à la voiture une autonomie tout électrique allant jusqu’à 60 km en cycle WLTP. Avec un couple de 330 Nm fourni par le moteur électrique disponible immédiatement, cette version RS iV est très sécurisante. En mode Sport, qui permet aux conducteurs d’utiliser la pleine puissance de la voiture, l’OCTAVIA RS iV accélère de 0 à 100 km / h en seulement 7,3 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée à 225 km / h. La direction progressive de série et l’amortissement sport typique de la gamme RS s’adapte aux styles de conduite énergiques.

Les accents noirs sportifs offrent des caractéristiques visuelles distinctives

La Skoda OCTAVIA RS iV est équipée de série de phares antibrouillard à LED et de jantes en alliage noir de 18 pouces; les étriers de frein en rouge RS typique attirent l’attention. Des jantes en alliage de 19 pouces sont également disponibles. La calandre Skoda, les rideaux d’air, le diffuseur sur le tablier avant spécifique RS, le diffuseur sur le tablier arrière et les cadres de fenêtre sont tous peints en noir pour renforcer l’aspect sportif. Le hayon arbore un aileron arrière noir RS sur la berline, le becquet de toit correspond à la couleur de la voiture sur le Combi.

En regardant à l’intérieur de l’OCTAVIA RS iV, l’intérieur à dominante noire est immédiatement reconnaissable. Le volant sport multifonction en cuir à trois branches porte un logo vRS et des palettes pour actionner la boite DSG. Les sièges avant sport sont recouverts de tissu noir, tandis que les sièges Ergo en option sont livrés avec un revêtement Alcantara et cuir ainsi qu’un réglage de la profondeur d’assise. Les sièges sont ornés d’un logo RS et de coutures décoratives colorées en rouge ou gris argenté, que l’on retrouve également sur le volant en cuir, sur les accoudoirs et sur le tableau de bord recouvert d’Alcantara. Des bandes décoratives au look RS et les pédales en aluminium complètent l’impression sportive.