Depuis 25 ans, la fin de l’année est synonyme d’annonce du palmarès de la traditionnelle Cote d’Amour des constructeurs et c’est SEAT qui remporte cette édition 2020 avec une première place au classement général et une première place au classement des marques de sa catégorie.

Depuis 2018, les résultats de la Cote d’Amour sont dévoilés à l’occasion de l’événement #Connect Distribution qui s’est tenu cette année sous un format 100% digital.

La Cote d’Amour des constructeurs est une enquête de satisfaction réalisée dans le réseau des concessionnaires français par le CNPA (Conseil National des Professions Automobiles) en partenariat avec Auto Infos. Elle met en lumière la qualité des relations entre les réseaux de distribution et les marques automobiles.

Au total, 27 marques automobiles ont été jugées au travers de 29 critères répartis selon six activités principales : la vente de VN, l’activité de réparateur agréé, la vente de pièces détachées, la vente de VO, le financement, le marketing et la publicité. L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 399 responsables de concessions automobiles.

Une reconnaissance par le réseau de distribution

Pour la première fois dans son histoire, SEAT remporte la Cote d’Amour des constructeurs en obtenant une note moyenne de 8,10/10 pour une moyenne générale de 5,34/10. SEAT progresse ainsi de 17 places au classement par rapport à l’année précédente. Il s’agit de la plus forte progression du classement.

Parmi les 29 critères de notation SEAT se classe en tête de 12 critères, dont principalement ceux dédiés au VN, VO, Pièce Rechange et au Marketing.

Robert Breschkow, nouveau Directeur de la marque SEAT en France a déclaré : « Nous sommes très fiers de monter sur la première marche du podium de la Cote d’Amour. Ce très beau résultat reflète le niveau de satisfaction et de confiance que notre réseau de distribution nous accorde. Pour nous, c’est un point essentiel dans la mise en place de nos plans d’action. En quatre ans, SEAT a connu une croissance de 80% sur le marché français principalement grâce à la coopération avec notre réseau de distribution ».


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.