Rendez-vous pris avec le Ford Bronco pour le 9 juillet. (Rendu Bronco6G)

La présentation officielle du Ford Bronco n’aura finalement pas lieu ce 9 juillet comme prévue, fait savoir le vice-président de la communication de la marque américaine, Mark Truby.

La présentation du Bronco pour le 9 juillet vient de tomber à l’eau et ce n’est pas pour cause de la pandémie du Coronavirus comme ce fut le cas au printemps suite à l’annulation du NYIAS mais plutôt à cause du département marketing, auteur d’une d’une bourde tout aussi énorme qu’involontaire car la date fixée est liée à la date d’anniversaire d’O.J.Simpson, étoile sportive et cinématographie américaine.

Quel serait donc ce “drôle” de lien qui remet en cause toute une présentation d’un modèle fort attendu ? Il suffit de revenir au 17 juin 1994 et l’une des poursuites, à petite vitesse, les plus célèbres des USA engageant des dizaines de voitures de police épaulées par des hélicoptères et un O.J. Simpson à bord d’une Ford… Bronco blanc, modèle qui reste fortement lié chez les américains avec cet évènement.

Notons que la présentation ne devrait être décalée que de quelques jours et pourrait avoir lieu le 13 juillet.

Lire aussi : le Ford Bronco Sport file sur la toile

Basé sur la plateforme du Ford Ranger, le Bronco, qui veut dire cheval sauvage, sera est véritable 4×4 et non pas un SUV urbain et prendra comme base la plate-forme du Ranger et ira contrecarrer les Jeep Wrangler et autre Land Rover Defender. Sous le capot, le Bronco disposera, entre autres, d’un 2.3 EcoBoost et 3.0 litres essence sur le marché américain pais pourrait également profiter des autres moteurs EcoBoost comme les 2.7 et 3.0 litres.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.