La nouvelle Acura TLX annonce le retour de la version Type S forte d'un V6 de 3,0 litres turbocompressé d'environs 300 chevaux

Acura dévoilera le 28 mai 2020, de façon numérique, la deuxième génération de la berline sport Acura TLX entièrement redessinée.

L’extérieur de la toute nouvelle TLX rend hommage au style évolutif du concept Acura Precision, tout en recréant les proportions spectaculaires et le langage du design du concept Acura Type S. Une image d’introduction révélée aujourd’hui met en valeur la silhouette accentuée et le dynamisme de la partie arrière de la TLX, les courbes musclées, l’imposant diamètre des quatre embouts d’échappement, les nervures proéminentes du diffuseur arrière, de même que d’autres caractéristiques de performance réservées à la version Type S.

Acura précise que la nouvelle TLX sera “la berline sport la plus rapide, la plus manœuvrable et la mieux équipée de l’histoire d’Acura, et sa version Type S sera l’apogée de la performance du modèle”. Le mot est lâché pour une confirmation du retour de la version haute performance Type S qui sera animée par un moteur V6 de 3,0 litres turbocompressé maison dont Acura se garde de dévoiler la puissance mais qui devrait offrir autour de 300 chevaux.

Esthétiquement la nouvelle génération de la TLX, du moins la version Type S, sera quasiment identique au concept du même non, une habitude chez la marque premium de Honda en Amérique du Nord qui dévoile avec 6 à 12 mois d’avance les lignes définitives du modèle à venir à travers un concept.

Une Acura TLX qui se distingue néanmoins du concept par quelques détails comme des porte-à-faux avant et arrière légèrement différents ainsi que des traits d’un véhicule de série comme les poignées de portières et des rétroviseurs conventionnels, comme le confirmaient des brevets au début de ce mois de mai. On devrait également retrouver les nouveaux éléments du design Acura, notamment la prochaine génération de phares à quatre DEL Jewel EyeMD, une calandre pentagonale diamantée ouverte, et des feux de jour et des feux arrière en forme de chicane, s’inspirant du prototype de course Acura ARX-05 Daytona.

La nouvelle TLX représente la plus récente étape de l’engagement ferme d’Acura à donner vie à la Performance conçue avec précision, comme en témoignent la supervoiture NSX de deuxième génération, la troisième génération du RDX, l’ajout de modèles PMC Edition fabriqués à l’usine où est assemblée la NSX, le retour des versions de performance Type S, et le nouveau moteur V6 de 3,0 litres turbocompressé d’Acura qui fera ses débuts sous le capot de la TLX Type S.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.