2019 - Nouveau Renault ESPACE Initiale Paris

Le Renault Espace de cinquième génération s’offre un rafraichissement stylistique et technologique afin d’affronter convenablement une fin de carrière qui s’annonce inévitable.

Le Renault Espace affronte la dernière ligne droite de sa longue carrière, lui qui aura permis à Renault de se targuer d’être les précurseurs du segment des monospaces, un segment qui a régné en maître chez les familles européennes depuis des décennies jusqu’à l’avènement des SUV, venus bousculer la hiérarchie.

Crossoverisé” à l’occasion de la cinquième génération, l’Espace ne sera pas reconduit mais cela n’empêche pas Renault de lui offrir plus d’atours pour affronter sa fin de vie. A l’avant, l’Espace évolue avec un bouclier redessiné, une nouvelle grille de calandre inférieure et une ligne de chrome transversale qui souligne sa face avant. La signature passe au « C-Shape » et les feux adoptent la technologie LED MATRIX, une première pour Renault. L’arrière, se contente de bouclier et feux retouchés. Enfin de nouvelles jantes font également leur apparition en complément de celles
existantes, tout comme une nouvelle teinte Rouge Millésime qui vient compléter la palette de couleurs proposée.

Tout comme l’extérieur, l’habitacle adopte de subtiles retouches à l’image de la console centrale repensée. Un habitacle qui bénéficie de la dernière version d’Easy Link (Easy Connect) et de la mise à jour de l’instrumentation digitale. Toujours côté dotation, le Renault Espace accueille de nouvelles technologies d’aide à la conduite” EASY DRIVE” incluant les feux de route adaptatifs LED MATRIX VISION ainsi que l’Assistant Autoroute et Trafic, niveau 2 d’autonomie.

Enfin, sous le capot, le Renault Espace est proposé en 4 cylindres 1,8l TCe 225 EDC7 pour la motorisation “Essence” et, pour le “Diesel” en Blue dCi 160 EDC et Blue dCi 200 EDC, les deux étant associées à une boîte EDC6.