Dans son plan de développement, Renault confirme l’élargissement de l’offre des véhicules électrique la production d’un SUV pour 2022.

Basé sur la plateforme CMF-VE et probablement cousin de la Nissan Ariya, question de synergie de l’Alliance, le SUV “Z-E” sera le pendant électrique du Kadajr et devrait offrir une autonomie autour de 500 kilomètres, histoire de bien tenir la dragée face à des concurrents tels que le prochaine Volkswagen ID.4. Renault n’en dit pas plus mais il faut s’attendre à un concept-car préfigurant son design lors du prochain Mondial de Paris, si ce n’est dès ce mois de mars au Salon de Genève.

Ce modèle fera partie d’une large gamme de véhicules “propres”, entre modèles et versions plug-in hybride, hybride et électrique et éviter de payer les amendes imposées par l’Europe en cas de dépassement (règlement CAFE). Ainsi et d’ici 2022, le Groupe Renault lancera deux nouveaux modèles électriques, le SUV en question et la Dacia Urban City Car ainsi qu’une version Z-E de la Twingo, une nouveauté et une nouvelle version en Plug-in Hybrid venant compléter l’offre de Mégane et Capture E-Tech Plug-in ainsi que trois nouveaux modèles et une nouvelle version en hybride pour épauler la Clio5 E-Tech dans ce type de motorisation.