Volkswagen présente un aperçu de la Arteon restylée qui profitera de ce facelift pour s’offrir un deuxième type de carrosserie sous la dénomination Arteon Shooting Brake.

Volkswagen va présenter une mise à jour majeure de la gamme pour la sortie des deux versions de l’Arteon qui se parera d’un pare-choc nouveaux et de feux redessinés adoptant la technologie “IQ.Light“. Dans l’habitacle, l’Arteon proposera un environnement de cockpit entièrement revisité qui inclura notamment les derniers systèmes de la plateforme modulaire d’infodivertissement (MIB3) garantissant la meilleure connectivité possible.

D’un point de vue technologique, la gamme de motorisations a, elle aussi, été réalignée et “tous les moteurs offrent une excellente efficacité énergétique assortie d’un faible niveau d’émissions et d’un couple puissant”, annonce la marque. On retrouvera ainsi des moteurs eTSI (semi-hybrides) avec alterno-démarreur à courroie de 48 V mais également une version GTE hybride rechargeable composé d’un d’un moteur TSI de 1,4 litre de 156ch associé au moteur électrique 115ch et à une e batterie au lithium-ion d’une capacité énergétique de 13 kWh offrant une autonomie de 50 kilomètres. Il est également attendu une Arteon R 2.0 TSI 30ch et transmission intégrale pour chapeauter la gamme.

Cette gamme est également dotée de systèmes d’assistance intelligents. Par exemple, grâce au « Travel Assist » et dans les limites du système, il sera pour la première fois possible de bénéficier de la conduite hautement assistée sur demande. Spécifiquement conçus pour les trajets longue distance, ces modèles Volkswagen prendront en charge la direction, l’accélération et le freinage jusqu’à une vitesse de 210 km/h, sous le contrôle du conducteur.

« Avec l’Arteon Shooting Brake, nous avons créé un nouvel équilibre entre vitesse, puissance et espace », note Klaus Bischoff, Directeur Design du Groupe Volkswagen.

La première mondiale (24 juin) et des informations détaillées sur l’Arteon et l’Arteon Shooting Brake suivront au mois de juin.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.