Le constructeur nippon Subaru annonce la présentation prochaine du Crosstrek Sport qui n’est autre que la XV européenne mais une gamme un peu différente.

Les clients des États-Unis et du Canada disposent d’une offre composée de trois finitions et deux motorisations avec une offre hybride de 150 chevaux et une offre 4-cylindres 2.0 essence de 145 chevaux et 196Nm de couple au lieu du 1.6 114ch en Europe. Une offre restreinte qui sera renforcée sous peu avec une motorisation plus puissance avec le bloc 4-Cylindres 2.5 litres d’une puissance de 185ch et un couple maxi de 239Nm, déjà présent sur d’autres modèles Subaru à l’instar de la Legacyn Forester et Outback.

Reste à savoir si cette présentation sera accompagnée par quelques nouveautés, surtout technique et technologique, car il semble peu probable que des retouches stylistiques soient de la partie juste pour une nouvelle motorisation si ce n’est quelques éventuels inserts pour la distinguer comme c’est le cas sur la partie arrière teasée par Subaru avec le nouvel emblème “Sport” permettant de l’identifier.

Enfin, Subaru annonce une présentation pour ce 9 juin (le 10 en Algérie), ce qui lèvera le voile sur les derniers doutes.


Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.