Showcar Opel Zafira Life "O-Team"

En plus de belles anciennes et des modèles de la série spéciale créée à l’occasion des 120 ans de la marque, Opel a présenté le showcar “O-Team Zafira Life”.

Profitant de la première apparition allemande de la Zafira Life, Opel a débarqué sur le circuit Motorsport Arena d’Oschersleben avec le showcar “O-Team Zafira” qui, comme son nom l’indique, s’inspire du van qui transportait les membres de la série culte d’action et d’aventure de la télévision américaine des années 1980, qui s’intitulait « The A-Team », et que l’on connait en Algérie sous le nom d’« Agence tous risques ».

Le « O-Team Zafira Life » – le « O » remplace le « A », hommage à Opel – évoque le célèbre van de la série TV en le modernisant : il a aussi de grandes roues, des pare-buffles avant et un grand aileron arrière, mais ses décorations sont en jaune fluo au lieu de rouge. La « O-Team Zafira Life » fait aussi très fort avec son bruit : le grondement du V8 grâce au montage d’un module sonore qui donne cette illusion puisque le concept embarque un 2.0-litres diesel de 177ch et 400 Nm de couple maxi associé à une transmission automatique huit vitesses. Un tuyau d’échappement OPC-design a également été rajouté sous le véhicule.

La carrosserie est traitée en bleu foncé, avec des marquages en blanc et jaune fluo, harmonie que l’on retrouve également dans l’habitacle. Ces couleurs avaient déjà été rencontrées sur l’Opel GT X Experimental. L’aspect spectaculaire est complété par les indispensables stickers, un aileron de toit spécialement fait sur mesure, des pare-buffles avant et des bas de caisse proéminents. Au sein de l’habitacle, conducteur et passager avant ont le privilège de s’installer sur les sièges sport performance incomparables de l’Insignia GSi. En deuxième et troisième rang, les membres de l’agence ont droit à deux « Captain Chair » rotatifs, tous habillés de cuir et Alcantara.

Dans les séquences d’action de la série télévisée, l’équipe rompue à tout réalise de très spectaculaires cascades et sauts avec son véhicule. C’est pourquoi le châssis du concept-car « O-Team Zafira Life » a également été prévu pour se sortir des situations difficiles à très grande vitesse tout en restant scotché au bitume. Carrosserie surbaissée, suspension pneumatique (elle peut être abaissée en position parking avec une télécommande), freins à étriers quatre pistons et disques de 380 mm à l’avant, jantes BBS de 20″ en alliage léger, pneus Michelin Cup 2. 

Si le « O-Team Zafira Life » se montre très spectaculaire, il ne se limite pas à une vocation de « show car ». Toutes les modifications techniques ont été approuvées par le TÜV, donc il est tout à fait possible que l’on voit rouler des versions du « O-Team » sur les routes allemandes.