Volkswagen entame sa campagne de teasing annonçant la présentation prochaine du restylage de son SUV, Tiguan.

Prévue pour le Salon de Genève avant son annulation, la présentation du restylage du Volkswagen Tiguan n’a finalement pas eu lieu mais ne devrait pas tarder, le constructeur de Wolfsburg entamant la campagne de teasing avec un premier sketch officiel.

Quatre ans et demi après la présentation de cette seconde génération, le restylage qui permet au Tiguan de se doter d’artifices inspirés de celui de la huitième génération de la Golf à l’image des feux fins se prolongeant vers les en forme d’ailette et la délimitation nette de la signature lumineuse, comme l’avait laissé voir une photo en fuite. Le Tiguan restylé reprend également des touches du Touareg comme cette calandre en “V”, tandis que le bouclier avant est également redessiné. L’arrière devra se contenter d’un Léger remaniement des feux.

Au sein de l’habitacle, le Tiguan restylé profitera de nouveaux matériaux et coloris, de quelques aides à la conduite et d’un système multimédia modernisé, le MIB3 comme ce fut le cas sur la Passat restylée.

Le Tiguan adoptera également de nouvelles dotations en ADAS mais aussi en motorisations dotées de la technologie 48 V de Volkswagen ainsi que de deux versions radicales, une GTE hybride ainsi qu’une version “R” de 330 chevaux environs.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.