Porsche complète la gamme de son SUV compact en lui ajoutant un modèle particulièrement sportif, le Macan GTS fort d’une puissance de 380 chevaux que lui offre le V6 biturbo de 2,9 litres.

S’affichant donc avec une hausse de puissance de 20 chevaux et couple maximal de 520 Nm (plus 20 Nm) par rapport à son prédécesseur et équipé de la boîte de vitesse PDK et du pack Sport Chrono en option, le Macan GTS (Gran Turismo Sport) passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Il progresse ainsi de trois dizièmes par rapport à sa version précédente. Quant à sa vitesse maximale, elle atteint 261 km/h. Le Macan GTS dispose d’un châssis abaissé de 15 millimètres et d’une suspension pilotée Porsche Active Suspension Management (PASM) spécialement adaptée, la suspension pneumatique adaptative, disponible en option, permettant un abaissement supplémentaire de dix millimètres.

Lire aussi : Porsche présente le Macan restylé

Le caractère sportif du nouveau Macan GTS est également souligné par son design visuel avec ses nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que ses bas de caisse latéraux très marquants, le pack Sport Design livré en série. Jupe et bouclier avant se caractérisent par des éléments peints en noir, qui forment le signe distinctif de tous les modèles Porsche GTS. Les phares à DEL avec Porsche Dynamic Light System (PDLS) et les feux arrière tridimensionnels avec bande d’éclairage à DEL sont teintés. En option, les phares à DEL sont également disponibles en noir avec PDLS Plus. L’abaissement de 15 millimètres, les jantes RS Spyder Design de 20 pouces en noir finition satiné, les étriers de frein rouges et les baguettes de couleur noire finition brillante soulignent encore davantage les performances du véhicule. La couleur noire vient également agrémenter l’arrière du véhicule : le diffuseur et les sorties du système d’échappement sport de série sont peints en couleur foncée.

Les matières de grande qualité comme l’Alcantara, utilisé pour les bandes centrales des sièges, l’accoudoir de la console centrale et les panneaux de porte, ainsi que les éléments en aluminium brossé témoignent du style sportif et élégant que l’intérieur du Macan GTS revendique lui aussi. Le volant sport multifonction à couronne en cuir lisse et à palettes fait partie de l’équipement de série, de même que les sièges sport GTS exclusifs à 8 positions et les bandes latérales renforcées pour plus de stabilité dans les virages pris de façon dynamique. L’intérieur cuir GTS rouge carmin ou de couleur craie avec plus d’éléments en Alcantara et touches de couleur supplémentaires, le BOSE Surround Sound System et le nouvel espace pour smartphone avec fonction de recharge inductive sont autant d’exemples des nombreuses possibilités d’équipement individuel du véhicule. Le régulateur de vitesse adaptatif avec assistant d’embouteillage, l’assistance parking avec caméra de recul et Surround View, le pare-brise chauffant et l’ioniseur répondent aux attentes de sécurité et de confort.