Porsche présente la 911 Targa 4S Heritage Design Edition, une 911 à la pointe de la technologie qui reprend les codes stylistiques des années 1950 et du début des années 1960.

Le constructeur de voitures de sport dévoile ainsi le premier d’une série de quatre modèles de collection réalisés dans le cadre de son nouveau programme Heritage Design. Cette édition spéciale signée Porsche Exclusive Manufaktur est une réinterprétation moderne des codes stylistiques du design intérieur et extérieur traditionnel de la marque associée au meilleur des dernières technologies. La 911 Targa 4S Heritage Design Edition est d’ores et déjà disponible à la commande et sera livrée au réseau de distribution de la marque à compter de novembre 2020. La production est limitée à 992 exemplaires, en référence à la dénomination de la dernière génération du coupé emblématique de la marque.

Parallèlement au lancement de cette édition spéciale, Porsche proposera pour tous les modèles 911 de la dernière génération une sélection d’éléments intérieurs dans le cadre du pack Heritage Design. Enfin, Porsche Design a créé un chronographe de haute qualité, également en édition limitée, réservé exclusivement aux acquéreurs du modèle de collection.

La 911 Targa 4S Heritage Design Edition se distingue par son style authentique inspiré des années 1950, caractérisé notamment par ses monogrammes couleur or et sa teinte exclusive Cerise métallisé. Quatre teintes de carrosserie supplémentaires sont également disponibles. Le design extérieur de l’édition limitée séduit également par ses films décoratifs blancs évoquant l’histoire de la marque, notamment les motifs « spears » qui ornent les flancs, typiques de l’univers de la compétition automobile. Sur la grille du capot moteur, la plaque Porsche Heritage constitue un clin d’œil stylistique à la plaque délivrée autrefois aux propriétaires de modèles Porsche 356 ayant franchi la barre des 100 000 km. Chacun des modèles Porsche Heritage Design bénéficiera sur sa poupe de ce sceau de qualité d’antan au design revisité. Autre signature stylistique : l’écusson Porsche historique de 1963 qui orne le capot avant, le volant, les cache-moyeux et la clé de contact. Il est également représenté en relief sur les appuie-tête et l’étui de la clé. Enfin, l’édition spéciale se démarque également par ses jantes 20/21 pouces « Carrera Exclusive Design » fournies de série et ses étriers de frein en Noir proposés dans un style historique classique.

Le design de l’habitacle est également un hommage à la tradition. L’intérieur exclusif en cuir bicolore associe le cuir Rouge Bordeaux au cuir Club OLEA en Beige Atacama. Un intérieur composé de cuir Noir et de cuir Club OLEA en Beige Atacama est également disponible. Le velours côtelé, employé dans la Porsche 356 et très en vogue dans les années 1950, habille avec élégance les sièges et les panneaux de porte de l’édition limitée. La 911 Targa 4S Heritage Design Edition propose une expérience riche en émotions, comme en attestent le compte-tours et le chronomètre déclinés dans un design historique avec éclairage vert, mais aussi le ciel de pavillon perforé en microfibre et les nombreux inserts en cuir Porsche Exclusive Manufaktur. La touche finale est apportée par la plaque métallique sur la planche de bord, qui indique le numéro de l’édition limitée.

Basé sur la nouvelle 911 Targa de la génération 992 dévoilée très récemment, le premier modèle Heritage Design est doté de technologies de pointe en matière de châssis, de systèmes d’assistance et d’infodivertissement. Il est par ailleurs équipé d’un moteur biturbo développant 450 ch (331 kW) qui, associé à la boîte de vitesses double embrayage à huit rapports, lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 304 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3,6 s (avec Launch Control).


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.