Construite en Italie pour le marché européen, la Jeep Compass offre davantage de technologies, de connectivité et d’efficience que celle de l’usine mexicaine de Toluca.

La présentation de la Jeep Compass “restylée” annoncée en grande pompe par la marque américaine aura apporté peu de surprise si ce n’est la confirmation que ce modèle profite de sa production en Europe pour s’offrir un nouveau moteur essence 1,3 litre développant 130 ch ou 150 ch et nouvelles fonctionnalités incluent les nouveaux services Uconnect pour une connectivité améliorée à bord en plus de nouveaux éléments stylistiques tels que six designs de jantes différents (spécifique à chaque version), des jantes 19 pouces Gloss Black exclusives pour le modèle Black Star et une nouvelle palette avec cinq nouvelles teintes : Ivory Tri-Coat, Colorado Red, Blue Italia, Blue Shade et Techno Green Metallic – toutes combinées à un toit noir.

Basé sur une structure modulaire, le nouveau moteur 1,3 litre turbo essence quatre cylindres est décliné en deux puissances : 130 ch lorsqu’il est couplé à une boîte manuelle à six rapports et 150 ch avec la boîte à double embrayage DDCT à six rapports, tous deux en traction avant, le couple maximal sur les deux versions atteint 270 Nm (40 Nm de plus par rapport au précédent moteur 1,4 litre essence). Il s’agit de la première application d’une boîte automatique combinée à une traction avant sur la Jeep Compass. La Jeep Compass, en combinaison avec le nouveau moteur 1,3 litre turbo essence et la boîte automatique DDCT, propose pour la première fois un mode Sport sélectionnable via un bouton.

L’offre de la Compass est complétée par un moteur MultiJet II 1,6 litre diesel de 120 ch, 320 Nm, avec boîte de vitesses manuelle et système SCR (Réduction catalytique sélective) disponible en combinaison avec la traction avant. Une version 190 ch et 240 ch de la même famille essence Global Small Engine sera disponible sur les nouveaux modèles Compass 4xe hybrides en combinaison avec une transmission intégrale.

La Jeep Compass produite à Melfi sera dotée d’une connectivité de pointe afin de répondre aux exigences croissantes des clients. Déjà proposés sur la Jeep Renegade, les nouveaux services Uconnect offrent une gamme de fonctionnalités accessibles via différents points : l’application My Uconnect, la smartwatch, le site web ou les commandes du plafonnier et de la radio. Disponibles à partir du lancement sur le Compass, les nouveaux services Uconnect seront inclus de série dans les systèmes multimédia 7 et 8,4 pouces et sur toutes les versions à partir de Longitude pour offrir une connectivité embarquée et non embarquée avancée et des services utiles pour une sécurité et un confort optimisés.

Ces services sont divisés en différents packs. Disponible en tant que service de base, My Assistant est activé d’usine et offre des services d’urgence en cas d’accident ainsi que l’assistance routière, y compris la récupération du véhicule et des rapports de santé qui informent le conducteur sur l’état du véhicule. Les packs My Car, My Remote, My Navigation (avec le système de navigation Uconnect 8.4”) sont offerts en tant que services standard inclus dans le prix du véhicule et doivent être activés par le client.


My Remote permet de verrouiller/déverrouiller les portières, de contrôler les phares, de localiser le véhicule, de définir des alertes de conduite applicables à la vitesse et aux limites géographiques. My Navigation(avec le système de navigation Uconnect 8,4”) inclut les services Send & Go permettant d’envoyer la destination directement sur son système de navigation depuis son smartphone ou le portail Web, des alertes en temps réel sur le trafic, la météo et les radars, et une application pour rechercher des points d’intérêt.

L’offre de services Uconnect est complétée par un pack de services en option, qui peut être acheté sur le site Connectivity. Cette catégorie comprend les packs My Wi-Fi, My Theft Assistance et My Fleet Manager. Certains des nouveaux services Uconnect seront disponibles sur la Jeep Compass produite à Melfi dès le lancement tandis que d’autres seront intégrés dans le courant de l’année.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.