La treizième édition du Grand Prix des Marques s’est tenue à Paris le 16 septembre 2020 à l’initiative du magazine « le Journal de l’Automobile » permet à Peugeot de remporter le premier prix de la fiabilité.

Cette année le Journal de l’Automobile a estimé qu’au regard de la crise sanitaire et économique sans précédent, l’étude réalisée traditionnellement par Kantar en mai 2020 devait évoluer. Elle a laissé place à une édition spéciale COVID 19.

La nouvelle étude réalisée en juillet 2020, auprès d’un échantillon représentatif de 1 500 français, a montré que le prix du véhicule était encore plus décisif et que les questions de Fiabilité, Sécurité et Impact Environnemental revêtaient une importance grandissante dans le choix de la marque automobile. Le magazine a donc décidé de décerner trois prix : Fiabilité, Sécurité et Impact Environnemental.

Sur le critère de la Fiabilité, à la question posée : « Quelles sont les marques qui selon vous ont une excellente performance en matière de fiabilité ? », la marque Peugeot a été plébiscitée par plus de 66 % des personnes interrogées.

« C’est très gratifiant d’occuper la première place sur ce critère de fiabilité, et tout à fait conforme à l’esprit de notre Marque. La fiabilité est inscrite dans notre ADN depuis 210 ans et beaucoup de modèles emblématiques de la Marque l’ont symbolisée dans l’esprit des français.

C’est particulièrement accentué par la montée en gamme que nous avons initiée depuis maintenant plusieurs années, dont la crédibilité s’appuie sur des objectifs de fiabilité et de qualité perçue très ambitieux. » a déclaré Guillaume Couzy, Directeur de Peugeot France.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.