Peugeot lève officiellement le voile sur le restylage de mi-vie de son best-seller 3008 qui s’offre à l’occasion un visage plus sportif et plus de technologies.

Il n’est guère facile de renouveler, ne serait-ce que partiellement, un véhicule à succès et c’est à ce jeu que Peugeot a dû affronter, avec brio, pour son 3008, Car Of The Year 2017 faut-il le rappeler.

Afin de garder le coup d’avance stylistique, la face avant du nouveau SUV 3008 évolue avec une nouvelle calandre sans cadre qui se prolonge d’ailettes sous les projecteurs. Les projecteurs avant ont également été redessinés pour gagner en agressivité et rompre encore plus avec les codes actuels. Ils bénéficient de la technologie LED dès le premier niveau et sont prolongés de DRL en forme de crocs avec une pointe chromée. Pour accentuer la sportivité, des écopes latérales noir brillant et un sabot peint ont été intégrés au nouveau pare-chocs, dès le 1er niveau de finition. A l’arrière, des nouveaux feux modernisés adopte la technologie Full LED (y compris pour le feu de recul), affichant les griffes en 3D pour une signature lumineuse incisive. Les clignotants sont à défilement. Les feux sont recouverts d’une vitre transparente fumée, prolongeant ainsi le bandeau noir de coffre de chaque côté du véhicule, élargissant visuellement l’arrière. La 3008 reçoit deux nouvelles teintes (Bleu Célèbes et Bleu Vertigo) et, enfin, le nez de capot arbore maintenant fièrement le monogramme du modèle à l’instar de l’ensemble de la gamme Peugeot.

Sur GT / GT Pack, une calandre spécifique avec un motif au design évolutif accentue la montée en gamme stylistique des versions. Sur ces deux niveaux GT / GT Pack, des projecteurs Full LED offre un regard encore plus high-tech et distinctif, grâce à l’extension de la signature lumineuse et à la fonction d’éclairage en virage (EVS) qui optimise la visibilité jusqu’à 90 km/h. A noter le remplacement des projecteurs antibrouillards, par la fonction « Foggy Mode », intégrée aux projecteurs Full LED, qui allume les feux de croisement avec une intensité réduite lors de l’activation des feux antibrouillards arrières. En latéral, une nouvelle jante aluminium diamantées 19 pouces « San Francisco » fait son apparition sur le niveau GT Pack, afin d’accroitre l’exclusivité de cette finition.

Nouvelle option « Black Pack »

Pour les clients les plus exigeants en terme de style, une nouvelle option «Black Pack» est proposée sur les niveaux de finitions haut de gamme GT et GT Pack avec des éléments qui s’assombrissent (Calandre / Lion « Dark chrome », monogrammes 3008/ GT / Peugeot noir satin, sabot noir brillant, enjoliveurs d’ailes avant noir brillant, barres de toit noir satin, enjoliveurs de pavillon noir brillant, enjoliveurs de béquet noir brillant, bandeau de bouclier arrière noir brillant, lécheurs caoutchouc noir, bas de portes noir, et jantes 19” ‘Washington’ Black Pack spécifiques noir onyx et vernis Black mist.

Une expérience étendue avec un nouveau i-Cockpit

L’habitacle évolue avec un nouvel écran central tactile, d’une dimension de 10 pouces haute définition tandis que le combiné numérique de 12,3 pouces se dote d’une dalle numérique à la technologie « Normally Black » pour un rendu haute qualité avec une meilleure lisibilité avec des contrastes supérieures.

Inséparables de votre quotidien, les smartphones le sont aussi dans le nouveau SUV PEUGEOT 3008. Les informations sont intégrées à l’écran central grâce à la compatibilité MirrorScreen incluant les protocoles de connexion Apple CarPlay et Android Auto. Pour la recharge de vos appareils, en complément de la recharge smartphone sans fil, il y a une prise USB en rang 1 et deux nouvelles prises USB en rang 2. Pour le confort sonore des occupants, le nouveau SUV PEUGEOT 3008 peut être équipé d’un système Hifi haut de gamme FOCALde 515 Watts, le son haute-fidélité à la française. A noter, l’évolution d’aspect des grilles de haut-parleurs (tweeters et voie centrale), maintenant présentées dans la teinte bronze belem.

Au niveau de la console centrale, toutes les motorisations thermiques équipées de boites de vitesses automatiques sont maintenant dotés en série du sélecteur de modes de conduite permettant de choisir entre Normal, Sport et Eco. Pour les versions à motorisations Hybrides rechargeables, le sélecteur de modes de conduite permet de basculer entres les modes Electric (par défaut au démarrage) / Hybrid / Sport / 4WD (uniquement
HYBRID4 300).

Afin de souligner la modernisation du i-Cockpit, la montée en gamme se traduit à l’intérieur avec des nouveaux garnissages, contribuant au niveau de qualité perçue et à l’attractivité de l’habitacle tels que le Cuir Nappa Rouge sur GT / GT Pack, le nouveau garnissage TEP / Alcantara Noir Mistral sur GT / GT Pack ou Gris Greval sur GT / GT Pack Hybrid, le Cuir Nappa Mistral avec surpiqûres Tramontane disponible sur l’ensemble des finitions,
et le garnissage mi-TEP et textile sur ALLURE / ALLURE Pack, le tout agrémenté par de nouveaux décors exclusifs proposés, à savoir le bois Tilleul foncé et lève-vitre avec inserts chromés sur GT / GT Pack et le nouveau rétroviseur intérieur « Frameless » sur GT / GT Pack.

Plus de technologies

Les aides à la conduite de dernière génération viennent compléter l’offre des technologies embarquées et la Peugeot 3008 s’enrichit, selon les finitions, avec l’apport du Système de vision de nuit (Night Vision) qui permet la détection d’êtres vivants (piétons/animaux) devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite et dont la portée du système garantit la détection jusqu’à 200-250 m, au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage central de la vision infrarouge dans le combiné numérique, donc dans le champ de vision du conducteur, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (boite de vitesse automatique EAT8) qui ajoute le redémarrage automatique du véhicule si l’arrêt a été d’une durée inférieure à 3 secondes, l’Aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l’ACC Stop and Go) avec un système qui autorise le choix de la position dans la voie par le conducteur et demande de maintenir ses mains sur le volant, le freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h selon version) avec alerte de risque de collision et la Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation (stop, sens interdit, interdiction de
dépassement…).

Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 incarne parfaitement le power of choice, proposant des motorisations hybrides rechargeables, deux ou quatre roues motrices et thermiques, essence ou Diesel, conciliant plaisir de conduite et efficience. Côté motorisations thermiques, la Peugeot 3008 embarque, en essence , les 3 cylindres de 1,2L de cylindrée PureTech 130 S&S BVM6, PureTech 130 S&S EAT8 et le 4 cylindres de 1.6L de cylindrée PureTech 180 EAT8, tandis que le diesel est disponible en 4 cylindres de 1,5L BlueHdi 130 S&S BVM6 et BlueHDi 130 S&S EAT8.

Deux motorisations Hybrides rechargeables sont proposées sur le nouveau SUV 3008 avec la version HYBRID 4 300 e-EAT8 4 roues motrices , résultat de la combinaison d’une motorisation PureTech de 200ch (ou 147kW) et deux moteurs électriques : un à l’avant couplé à la boite e-EAT8 développant 110ch (ou 81kW) et le second positionné sur le train arrière développant 112ch (ou 83kW) et la version deux roues motrices HYBRID de 225ch (ou 165kW) associe une motorisation PureTech de 180ch (ou 132 kW) à un moteur électrique de 110ch (ou 80kW) accolé à la boite e-EAT8.

La batterie Li-ion est d’une capacité de 13,2 kWh et deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge des clients, de série un chargeur monophasé de 3,7 kW et en option un chargeur monophasé de 7,4 kW, avec des temps de charge oscillant entre 1h45 depuis une Wall Box 7,4 kW à 7 heures avec une prise standard (8A).


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.