Surfant sur ses 120 d’histoire, Opel lance une édition limitée sur sa citadine Corsa, histoire de la booster un peu avant son renouvellement qui aura lieu cette année.

L’équipement de série de cette édition spéciale de la Corsa, positionnée au-dessus de la finition « Enjoy », comprend des aides à la conduite au titre desquelles l’aide au stationnement et le régulateur de vitesse. Le confort profite d’équipements comme un système multimédia avec écran tactile 7”, l’allumage automatique des phares ou encore des tapis de sol de velours. Animée par un 1.4 90 ch et boîte manuelle cinq vitesses , la série spéciale « 120 ans » dispose également de roues en alliage léger et d’élégants éléments chromés, ainsi que de logos « OPEL » et « 120 ans » sur les seuils de porte.

Nombre de modèles de la gamme VP, comme les citadines KARL et Corsa, la compacte Astra, la gamme des SUV composée des Crossland X, Mokka X et Grandland X, jusqu’au monospace compact Zafira en passant par le haut-de-gamme Insignia, seront disponibles en finition « 120 ans ». La finition proposée en série spéciale remplace la finition « Edition » ou, selon le modèle, peut être basée sur des niveaux de finition supérieurs. Les modèles « 120 ans » se distinguent grâce au montage de jantes alliage aux dessins recherchés, d’éléments chromés, de seuils de portes portant l’inscription Opel et, bien sûr, du badge « 120 ans ».

Exemple de l’équipement de l’Opel Astra en série spéciale : le best-seller des compactes Opel est déjà très équipée d’origine, puisqu’elle est dotée dans sa version d’entrée de gamme de systèmes d’assistance tels que l’aide au démarrage en côte ou le régulateur de vitesse. En outre, conducteur et passagers des Astra cinq portes et Sports Tourer peuvent compter sur la connectivité exceptionnelle que leur procure le système d’infodivertissement R 4.0 IntelliLink compatible Apple CarPlay et Android Auto, doté d’un écran couleur de sept pouces. Les seuils de portes avec inscription Opel, les jantes alliage cinq doubles branches 17 pouces et le logo « 120 ans » permettent d’identifier immédiatement cette série spéciale de l’Astra.

Côté habitacle, l’Opel Crossland X Design « 120 ans » reçoit un grand écran tactile 8 pouces associé à la navigation par satellite et à la camera de recul. L’éclairage d’ambiance à LED de la console centrale et des contreportes apporte une touche de chaleur à l’ambiance nocturne de la voiture. Côté extérieur, le Crossland X Design « 120 ans » se distingue avec ses montants centraux habillés de laque noire brillante, ses protections avant et arrière traitées couleur argent, ses feux diurnes et ses feux arrière à LED, ses jantes alliage 17 pouces taillées au diamant « Technical Grey » et son toit contrasté peint en noir ou blanc.