Le constructeur tchèque Skoda dévoile son nouvel assistant digital “Okay Laura” qu’inaugureront le SUV Kamiq et la compacte Scala.

Faisant partie du système d’infodivertissement Amundsen,ce nouveau système de contrôle vocal amélioré s’appelle Laura comprenant même la parole naturelle, se déclinera au début sur le Kamiq et la Scala.

Une dotation qui permettra aux propriétaires de contrôler le système d’infotainement par un simple “Okay Laura” (“Bon, Laura”) déclenchant cet assistant qui comprend “naturellement”, selon Skoda, six langues déjà ( Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien et Tchèque) et, si nécessaire, le système peut même comprendre des dialectes difficiles. Le nouveau système de commande vocale amélioré, basé sur Internet, permet de répondre aux demandes de renseignements sur une grande variété de sujets et d’obéir aux ordres. Il commencera la navigation vers la destination souhaitée, par exemple, recherchera un morceau de musique préféré ou prendra la dictée pour un SMS.

Les conducteurs peuvent interrompre leur dialogue avec Laura à tout moment et utiliser une nouvelle commande, sans avoir à attendre que le système réponde. Cela accélère grandement les temps de réponse. De plus, pendant une conversation, le volume de la radio ou du lecteur multimédia est réduit plutôt que complètement coupé.