La gamme électrifiée de DS Automobiles s’enrichit d’une nouvelle version hybride rechargeable DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 qui, comme son nom l’indique dispose d’une puissance de 225 chevaux.

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 propose un moteur essence (norme de dépollution Euro 6.3) de 180 chevaux pour un couple de 300 Nm, adossé à une machine électrique de 110 chevaux directement intégrée à la boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Au démarrage, seule la machine électrique entre en action avec la possibilité de rouler en mode zéro émission jusqu’à 135 km/h. Le conducteur peut ensuite choisir le mode hybride qui optimise l’utilisation des énergies ou le mode sport qui mobilise toute la puissance disponible (225 chevaux et 360 Nm cumulés).

La batterie de 13,2 kWh située sous le plancher permet de parcourir jusqu’à 55 km (norme WLTP) ou jusqu’à 72 km (norme WLTP ville) en mode électrique. Les émissions de CO2 par kilomètre s’affichent entre 31 et 36 grammes et la consommation est comprise entre 1,4 et 1,6 litre / 100 km (WLTP). À vitesse élevée, la consommation se situe entre 6,1 et 6,5 litres / 100 km, selon les équipements.

La batterie se charge durant la conduite grâce à un système qui a bénéficié des développements et de l’expérience acquis par DS en Formule E. Une réserve de fonctionnement permet à la batterie de continuer à alimenter la machine électrique en cas de besoin. Le moteur essence est alors également utilisé pour recharger la batterie.  DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 régénère l’énergie électrique en décélération et en freinage afin de prolonger son autonomie. Une autre fonction, baptisée « E-SAVE », permet quant à elle de réserver suffisamment d’énergie pour rouler en mode 100 % électrique sur les 10 ou 20 derniers kilomètres du trajet ou pour avoir une batterie complètement chargée.

Comme pour les autres modèles électrifiés de DS Automobiles, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 est livré avec deux câbles de charge (mode 2 standard pour charge occasionnelle sur une prise classique et mode 3 de 7,4 kW pour recharger la batterie de 0 à 100 % en seulement 1h45 sur un boitier mural). Le tout est pilotable depuis une application ou sur l’écran 12 pouces installé au centre de la planche de bord. Il est également possible de programmer ou d’actionner le préconditionnement thermique à distance.

Pour parfaire la motricité, l’option Advanced Traction Control est disponible.

Liste des équipements

De série, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 propose l’amortissement piloté DS ACTIVE SCAN SUSPENSION. Une caméra placée derrière le pare-brise, ainsi que quatre capteurs d’assiette et trois accéléromètres analysent la nature de la route et la situation (vitesse, angle volant, freinage…) pour transmettre en temps réel ces données à un calculateur, qui agit sur chacune des roues indépendamment. Selon ces informations, il rend la suspension plus ferme ou plus souple, et ce de manière continue.

Le confort est également renforcé par l’insonorisation. Déjà aidé par la douceur de la machine électrique et par la conception spécifique et légère du châssis, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 profite également de vitrage feuilleté de série, à l’avant comme à l’arrière, afin d’atténuer les bruits extérieurs.

La conduite autonome de niveau 2 DS CONNECTED PILOT, DS DRIVER ATTENTION MONITORING, DS NIGHT VISION et DS PARK PILOT sont également au catalogue et DS ACTIVE LED VISION est de série à partir de la finition PERFORMANCE Line +.

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 est disponible en finition BUSINESS et EXECUTIVE pour les sociétés, ainsi qu’en version SO CHIC, PERFORMANCE Line, PERFORMANCE Line + et GRAND CHIC. Toute la gamme des Inspirations DS est proposée : BASTILLE, PERFORMANCE Line, PERFORMANCE Line avec siège en cuir, RIVOLI Gris Perle, RIVOLI Noir Basalte, OPERA Brun Alezan et OPERA Noir Art Basalte.

De série, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 reçoit des jantes alliage 19″ LONDON diamantées Noir. Des montes 20’’ sont proposées en option.

Une position de leader sur le marché français

Sur les cinq premiers mois de l’année 2020, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 est le modèle hybride rechargeable – toutes catégories – le plus immatriculé en France. Cette version hybride rechargeable représente 42 % des immatriculations de DS 7 CROSSBACK et la part de l’électrification dans l’ensemble de la gamme DS s’élève à 39 %.

Dans le cadre du décret du 30 mai relatif aux aides à l’acquisition ou à la location des véhicules à faibles émissions, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 s’avère éligible grâce à une autonomie équivalente en mode tout électrique en ville comprise entre 65 et 72 kilomètres, selon les équipements.

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 possède également de nombreux avantages fiscaux, notamment l’exonération du coût de Certificat d’Immatriculation dans la quasi-totalité des régions, l’amortissement possible du véhicule jusqu’à 20 300 €, la possibilité d’amortir la batterie de traction, l’exonération définitive de TVS et seulement 20 € de TVS Air par an, la possibilité d’accéder aux zones restreintes…

Les commandes de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 sont ouvertes avec un tarif à partir de 49 950 euros. Les premières livraisons sont programmées pour l’automne 2020.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.