Maserati dévoile son nouveau V6 conçu en interne

La supercar Maserati tant attendue et portant le nom de MC20, qui signifie Maserati Corse 2020, embarquera un V6 3.0L d’une puissance de 630ch et 730Nm de couple.

“Privée” des moteurs puisés pendant de longues années chez le cousin Ferrari, Maserati dévoile son nouveau moteur développé en interne et qui viendra équiper la hypercar MC20 dont la présentation aura lieu les 9 et 10 septembre prochain, date de la reprogrammation de l’évènement “MMXX:The time to be audacious” Et si le nom “Nettuno” est celui d’une ville italienne, le choix de la dénomination fait surtout référence à Neptune et qui va de paire avec le “Trident” logo et surnom de Maserati.

Ce moteur, issu de la technologie F1 est, comme annoncé, un V6 90° biturbo de 3,0 litres à carter sec, habituel dans le sport automobile, disposant d’une préchambre de combustion placée entre l’électrode centrale et la chambre de combustion classique, et d’un système de bougie double pour améliorer son rendement et diminuer les émissions de CO2. Il affiche une puissance de 630ch à 7500 tours/min et 730 Nm de couple à partir de 3000 trs/min, soit une puissance de 210 chevaux au litre.

L’âme du moteur est le système innovant de combustion à préchambre avec double bougie d’allumage, une technologie développée pour la Formule 1 et maintenant disponible pour la première fois dans un moteur destiné à équiper une voiture de route.

Le moteur a trois caractéristiques principales : la préchambre avec une chambre de combustion placée entre la bougie centrale et la chambre de combustion traditionnelle et est reliée par une série de trous spécialement conçus, la bougie latérale qui sert de support pour garantir la combustion constante lorsque le moteur fonctionne à un niveau qui n’a pas besoin de la préchambre pour s’enclencher et le double système d’injection – direct et indirect qui, lié à la pression d’alimentation en carburant à 350 bars, réduit le bruit à bas régime, ce qui diminue les émissions et améliore la consommation de carburant.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.