Le constructeur tchèque Skoda a levé le voile sur le dernier travail des étudiants de son académie,e le Skoda Mountiaq.

Voilà que le voile est levé sur l’enregistrement de la dénomination “Mountiaq” par la marque, ouvrant la voie à une large palette d’hypothèse, qui revient finalement au concept de pick-up sur la base du Kodiaq et imaginé puis conçu par trente-cinq étudiants de l’Académie Skoda de Mladà Boleslav qui ont investi toute leur énergie et créativité dans ce projet riche en tradition, ce qui représente un total de plus de 2000 heures de travail. . Le choix de ce modèle souligne le rôle que joue le Kodiaq pour la marque, tout en utilisant des roues massives, des arêtes vives et des surfaces sculpturales pour démontrer que le design du plus grand SUV de Skoda laisse encore beaucoup de place pour une « dérive » artistique.

Pour garantir une utilisation idéale en hors piste, les étudiants ont augmenté la garde au sol de ce pick-up de presque cinq mètres de long d’environ dix centimètres par rapport au Kodiaq Scout. Ils l’ont notamment rendu possible grâce aux jantes de 17 pouces Rockstar II et aux pneus dotés d’un profil tout-terrain particulièrement élevé. L’empattement de l’étude est de 2’788 millimètres. Le Mountiaq est propulsé par un moteur essence 2.0 TSI puissant qui développe 140 kW (190 ch).

Avec sa carrosserie spectaculaire, son tuyau d’aspiration rehaussé, sa baguette lumineuse sur le toit, son treuil et son arceau de protection avant, le Skoda Mountiaq attire immédiatement tous les regards. La teinte Orange Suns et spécialement conçue par les apprentis est parfaitement assortie à son apparence spectaculaire. Les autres éléments phare du concept-car des apprentis 2019 sont la surface de chargement éclairée et le compartiment de rangement situé en dessous de celle-ci.

Le ton lumineux de la peinture est repris dans l’habitacle orange-noir par l’équipement cuir. Comme pour les concept-cars précédents des apprentis, les jeunes talents démontrent de nouveau sur le Mountiaq doté de détails surprenants toute leur créativité et leur savoir-faire, notamment avec la calandre illuminée.