Le constructeur japonais Nissan donne un coup de jeune à son pick-up Navara et le dote d’avantage de charge utile et d’un nouveau système d’info-divertissement NissanConnect, entre-autres.

Élu pick-up international l’année de son lancement, le Nissan Navara revient aujourd’hui avec une gamme renouvelée : par exemple, davantage de charge utile ou une toute nouvelle navigation connectée intégrant Android Auto et Apple Carplay. Et surtout, une version King-Cab que Nissan annonce encore plus confortable et au comportement amélioré grâce à l’adoption d’une suspension arrière multibras.

Nissan annonce également que le Navara profite d’un évolution de ses moteurs qui sont désormais conformes aux normes Euro 6D temp ainsi que sa dotation par une nouvelle boîte de vitesse manuelle et d’un freinage amélioré, grâce à l’adoption de freins à disques à l’arrière sur toutes les versions. S’y ajoutent des capacités de charge accrues –plus d’une tonne quelle que soit la version- et de traction -3,5 tonnes- ainsi qu’une transmission intégrale. par ailleurs, la version King-Cab reçoit désormais une suspension arrière multibras avec ressorts hélicoïdaux de série sur les versions King-Cab tout comme sur les versions Double-Cab.

Le système NissanConnect évolue en profondeur et accueille de nouvelles fonctionnalités comme les services connectés. Ils permettent d’interagir avec le Navara à distance via une application pour smartphone. Ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à l’ensemble des technologies déjà proposées sur le Nissan Navara. Il propose ainsi de série, et dès l’entrée de gamme, le freinage d’urgence intelligent, le régulateur-limiteur de vitesse ou encore l’aide au démarrage en côte. Le Nissan Navara peut également être doté de technologies exclusives sur le marché des utilitaires, tels que le système Nissan AVM – Vision 360° à quatre caméras.