Disponible dans plus de 190 pays, le Land Cruiser de Toyota s’offre une mise à jour en s’offrant un moteur diesel plus puissant, système multimédia amélioré, la seconde génération du système Toyota Safety Sense ainsi que d’une finition spéciale.

La nouvelle version vient assoir sa réputation de 4×4 parmi les plus robustes et les plus fiables qui soient grâce à son puissant moteur diesel de 2,8 litres, 4 cylindres, DOHC à 16 soupapes, qui profite d’une puissance et d’un couple renforcés. La puissance maximale progresse de 27 ch. DIN 20 kW pour atteindre 204 ch. DIN /150 kW à 3 000-3 400 tr/min, tandis que le couple maximal gagne 50 Nm pour s’établir à 500 Nm à 1 600-2 800 tr/min.
Couplé à une transmission automatique à 6 rapports, ce système porte la vitesse maximale du Land Cruiser à 175 km/h et abaisse l’accélération de zéro à 100 km/h à 9,9 secondes, soit une amélioration de 3 secondes par rapport à son prédécesseur.

Par ailleurs, l’adoption de la technologie Stop & Start de Toyota permet de réduire aussi bien la consommation moyenne de carburant que les émissions de CO2 – avec une baisse de 0,7 l/100 km, à 7,0 l/100 km, et de 18 g/km, à 192 g/km, respectivement.

L’équipement proposé à bord du véhicule passe au niveau supérieur grâce à l’adoption d’un système multimédia amélioré. Doté d’une réactivité logicielle et tactile accrue, d’un écran multi-informations tactile et d’un affichage Accueil personnalisable, le nouveau système assure la connectivité Apple CarPlay et Android Auto.

Il propose en outre une capacité de recherche One-box, 3 années de services connectés Map care et des mises à jour de cartes OTA. Les services connectés incluent des informations trafic en temps réel via Internet, le moteur de recherche en ligne Google, et d’autres informations relatives aux radars de vitesse, aux stationnements, aux prix des carburants et à la météo.

Le Land Cruiser embarque désormais la deuxième génération de l’ensemble de technologies de sécurité active Toyota Safety Sense. Ces fonctions ont été étendues pour inclure un système de sécurité pré-collision (PCS) avec détection des piétons la nuit et des cyclistes le jour, et un régulateur de vitesse intelligent adaptatif.

Aux côtés de ces innovations technologiques, le Land Cruiser offre également davantage de style et de prestige grâce à la finition noire spéciale qui vient s’ajouter à la gamme. 

Les caractéristiques extérieures du nouveau ‘Black Pack’ sur finition Premium incluent une calandre avant chromée et une garniture arrière entièrement noires, une première pour la famille des Land Cruiser, des logements de feux antibrouillard, des rétroviseurs et des moulures de portes noirs, ainsi que des blocs optiques arrière clairs. L’habitacle se pare d’une finition noire sur mesure au niveau de la console centrale et du tunnel central.

Aucun autre SUV n’est à même d’égaler la capacité tout-terrain et la puissance sur la route que parvient à combiner le nouveau Land Cruiser 2020. Aujourd’hui plus que jamais, sa solide présence sur la route, sa performance accrue et ses niveaux supérieurs de technologie embarquée lui assurent sa place de 4×4 haut de gamme, gage d’un parfait équilibre entre capacités de baroudeur, confort et raffinement. 


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.