Mercedes-Benz offre de nouvelles fonctionnalité à son système d’infotainement “Merces-Benz User Experience (MBUX).

Bulletin d’enneigement, horoscope ou quizz : avec le mot-clé “Hey Mercedes”, les passagers d’une Mercedes-Benz ont désormais accès à quatre nouvelles options de divertissement via le système multimédia MBUX qui a, pour ainsi dire, « desserré sa cravate » puisque l’une de ces options utilisera le tutoiement à partir d’avril.

Un lien personnel avec la voiture

Grâce à MBUX un lien étroit et personnel se forme entre le conducteur et le véhicule. À partir d’avril, une nouvelle forme d’adresse sera progressivement introduite dans les nouveaux véhicules en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Espagne, en Italie, au Brésil, en Pologne, à Taiwan et à Hong Kong. Dans ces pays, MBUX s’adressera bientôt au client sous la forme familière de la langue plutôt que dans l’adresse la plus formelle. Nous espérons que cela contribuera à renforcer le lien émotionnel entre le client et sa Mercedes avec MBUX en tant qu’assistant personnel.

« Hey Mercedes, comment est l’enneigement à Samnaun ? »

Les skieurs bénéficient d’un avantage particulier. Avec effet immédiat, Mercedes-Benz intègre une option dans le système d’infodivertissement MBUX qui permet de lire le bulletin météo de régions spécifiques – dans pratiquement toutes les langues. Cela inclut également le bulletin d’enneigement pour les domaines skiables populaires tels que Samnaun. Le rapport montrera et donnera les détails de l’enneigement en montagne et dans la vallée, ainsi que des détails concernant le nombre de remontées mécaniques disponibles et le nombre d’entre elles qui fonctionnent actuellement.

 « Hey Mercedes, donne-moi mon horoscope pour Verseau » :

De plus, avec effet immédiat, MBUX peut regarder les étoiles pour le conducteur, en veillant à ce qu’il puisse garder les yeux sur la route. L’option de demander un horoscope personnel (uniquement disponible pour le moment en allemand et en anglais) a désormais été ajoutée. Pour l’horoscope, la date de naissance ou le signe astrologique du conducteur seront demandés via le dialogue vocal et la lecture de l’horoscope quotidien correspondant.

Ville, pays, rivière

En plus d’offrir de tels services, MBUX peut désormais jouer le rôle de maître de quiz pour divertir les passagers avec un quiz sur les capitales du monde. Tout cela contribue à rendre le voyage dans une Mercedes-Benz encore plus agréable.

Ces services complètent la gamme déjà complète de fonctions de divertissement et d’assistance disponibles grâce à MBUX pendant tout le voyage. Les autres atouts de MBUX, en plus de l’assistant vocal convivial, incluent un contrôle tactile intuitif de l’affichage multimédia et un affichage de navigation utilisant la technologie de réalité augmentée lors de la navigation active.

Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).