Ford annonce que les nouveaux S-MAX et Galaxy, bénéficieront d’une déclinaison hybride qui arrivera début 2021.

Dévoilés en octobre dernier à l’occasion du restylage de mi-vie, ces deux modèles haut-de-gamme avec 7 vraies places de série seront électrifiés pour la première fois, permettant notamment de réduire la consommation de carburant mais également de diminuer les émissions de CO2.

Les nouveaux S-MAX Hybrid et Galaxy Hybrid vont s’appuyer sur la même architecture d’hybridation que le nouveau Kuga Hybrid, combinant un bloc essence 2.5l à cycle Atkinson avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion. La transmission sera une boite automatique power-split Ford qui simule une variation continue.

Une capacité de chargement intacte

Les S-MAX et Galaxy hybrides seront par ailleurs équipés du système de récupération d’énergie au freinage qui capture et réutilise jusqu’à 90 % de l’énergie habituellement perdue. Grâce au travail des ingénieurs Ford, ces versions hybrides des S-MAX et Galaxy préservent l’intégralité de la capacité de chargement des deux véhicules, qui reste de 2 200 litres pour le S-MAX et 2 339 litres pour le Galaxy.

Les nouveaux S-MAX Hybrid et Galaxy Hybrid seront tous les deux produits à l’usine espagnole de Valence, qui produit déjà le nouveau Kuga Plug-in Hybrid, le Kuga Hybrid (full hybrid) et le Kuga EcoBlue Hybrid, ainsi que la Mondeo Hybrid. La production de ces nouveaux véhicules hybrides débutera en septembre 2020.