Les nouveaux Mazda CX-30 et MX-30 ont tous deux été couronnés d’un Red Dot Award dans la catégorie Design Produit 2020.

Le SUV compact CX-30 et le premier véhicule 100 % électrique de Mazda, le MX-30, rejoignent la longue liste des modèles Kodo de la marque déjà lauréats de ce prix. Il s’agit des huitième et neuvième Red Dot Awards décrochés à ce jour par les modèles Kodo de Mazda, après la nouvelle Mazda3 en 2019, le MX-5 RF en 2017, les MX-5 ST, CX-3 et Mazda2 en 2015, l’ancienne génération de la Mazda3 en 2014 et la Mazda6 en 2013.

« Les lauréats du Red Dot Award ont démontré qu’ils avaient créé d’excellents produits dignes de recevoir une telle distinction, déclare le Professeur Dr. Peter Zec, fondateur et CEO de Red Dot. Ces produits ont conquis le jury non seulement par leur esthétique, mais également par leur fonctionnalité incomparable. Grâce à leur design, les lauréats du Red Dot établissent de nouvelles références dans leur secteur d’activité respectif. »

Organisés pour la première fois en 1955, les Red Dot sont devenus l’un des concours de design les plus prestigieux au monde. Les lauréats des Red Dot Design Produit, sélectionnés cette année dans 48 catégories différentes, dont celle des véhicules automobiles et deux-roues, ont obtenu le droit d’arborer le logo « Red Dot », un label d’excellence au niveau international.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.