Les associations réunies au sein du groupe Euroconsumers ont publié les résultats de leur enquête annuelle portant sur la fiabilité des véhicules et la satisfaction des clients.

Le groupe Euroconsumers a évalué la fiabilité des principaux constructeurs automobiles afin d’établir un indice qui prend en compte le nombre et l’importance des pannes déclarées, l’âge du véhicule et le nombre de kilomètres parcourus et ce à partir des avis des automobilistes sur la fiabilité des véhicules qu’ils conduisent.

Pour la deuxième fois consécutive, Lexus termine sur la première place du podium grâce à un indice de fiabilité record de 97%. Les Lexus NX 300h, IS 300h et CT 200h se classent également dans le top 10 des modèles les plus fiables dans leur catégorie, attestant une fois de plus la qualité et la fiabilité de pointe de la motorisation hybride de Lexus.

Portant sur plus de 400 modèles de 37 marques automobiles, cette enquête compte plus de 43 000 participants de Belgique, de France, d’Italie, du Portugal et d’Espagne. Ces derniers ont été invités à remplir un questionnaire en ligne en indiquant l’âge de leur véhicule, le kilométrage parcouru ainsi que les problèmes et dysfonctionnements rencontrés. Les indices de fiabilité de chaque marque ont alors été calculés sur la base de ces données.

Lexus élu “Meilleur Constructeur” du Royaume-Uni

Euroconsumers est un groupe de protection des consommateurs qui s’engage en faveur de l’information au consommateur et de la défense de ses droits, et qui propose des services personnalisés. Elle réunit des associations de 5 pays: la Belgique (Test-Aankoop/Test-Achats), l’Italie (Altroconsumo), le Portugal (DECOProteste), l’Espagne (OCU – Organización de Consumidores y Usuarios) et le Brésil (Proteste).


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.