Coup de canif pour le programme de la double présentation des BMW M3 et M4 avec une fuite de photos dévoilant les deux nouveautés sous toutes les coutures.

A quelques encablures de la présentation des BMW M3 et M4, une série de photos officielles est apparue sur le net laissant voir la totalité du design des deux modèles sportifs de la firme bavaroise, la berline en vert Isle of Man et la coupé en jaune Sao Paolo.

Esthétiquement, les deux modèles s’offre une face avant identique dont les feux avant et la fameuse la fameuse calandre béante qui ne cesse de faire parler d’elle depuis la BMW M4 Concept et qu’arbore les différentes versions de la Serie 4, en plus d’un design plus sportif avec, des bouclier plus agressifs et autres passages de roues plus larges pour héberger des jantes et des pneus plus grands, des freins plus performants, des suspensions revues et autres dotations signées par la branche sportive de BMW. L’arrière voit les deux modèle adopter des feux différents, tandis que le travail sur le bouclier avec un diffuseur inférieur, les sorties d’échappement et les grandes ouvertures latérales sont identiques. L’habitacle de la M4, se caractérise par des sièges sports en fibre de carbone habillé de tissu de couleur bleu, qu’on retrouve sous la planche de bord également, combiné avec du noir et des touches jaunes Sao Paolo.

Mais c’est surtout vers le côté technique que l’intérêt se portera puisqu’elles embarqueront sous le capot un nouveau six-cylindres 3.0L Biturbo de 480 chevaux avec une boîte manuelle à 6 vitesses pour la version “basique” et de 510 chevaux avec une boîte M à 8 vitesses avec Drivelogic pour la M3 Competition. Autre nouveauté, et c’est une première, la M3 et la M4 disposeront en plus de la propulsion classique du système de transmission intégrale xDrive avec un différentiel à glissement limité.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.