La nouvelle génération du Toyota RAV4 a été élu “Voiture de l’année” au Japon par un jury de 60 spécialistes issus de 40 pays différents.

Dévoilé lors du Salon de l’automobile de New-York 2018, la cinquième génération du SUV Toyota RAV4 a été élue en tant que “Voiture de l’année” dans son pays natal à l’issue du vote du jury et devant une autre nippone, la Mazda2 tandis que la BMW Série 3, qui a en outre remporté le prix de la “Voiture importée de l’année”, complète le podium.

L’offre mondiale du nouveau RAV4 a récemment été renforcée par le lancement d’une motorisation Plug-in-hybrid avec le RAV4 Hybride Rechargeable animée par une motorisation d’une puissance combinée de 306 ch/225 kW, capable de propulser le véhicule de l’arrêt à 100 km/h en 6,2 secondes. Notons que la transmission intégrale électrique intelligente AWD-i est livrée de série.

Pour ce modèle, Toyota a mis au point une nouvelle batterie lithium-ion à haute capacité et ajouté un convertisseur/rehausseur de tension à l’électronique de puissance du système hybride, le groupe essence 2.5 l Hybride Dynamic Force de 178 ch et 228Nm est identique à celui du RAV4 Hybride, lui permettant, désormais, d’afficher une autonomie devrait dépasser 60 aux normes WLTP.