La quatrième et nouvelle génération du SUV Toyota Harrier, qui sera commercialisé pour la première fois en dehors du Japon, se laisse découvrir suite à la fuite sur le net d’une vidéo sur le net.

Le Toyota harrier est un SUV attractive du segment D qui était uniquement disponible qu’au Japon jusqu’à cette nouvelle génération qui, si les rumeurs se confirmes, fera une escapade en dehors du pays du Soleil Levant. Initialement calqué sur le Lexus RX, le Toyota Harrier a pris ses distances avec la génération actuelle sur le plan technique en utilisant la même plate-forme que la Toyota Corolla ou le RAV4. Cette première image dévoile un modèle fortement rénové même s’il garde un style identique à l’actuelle mouture surtout ses feux effilés, la ligne de ceinture haute et un montant C assez incliné, le tout offrant une image d’évolution du style actuel du Harrier. Selon les bruits de couloirs, le Toyota Harrier devrait embarquer un moteur hybride formé par un 4-cylindres de 2.5 litres associé à une moteur électrique, le même schéma du Toyota Rav4 et Toyota Camry.

Reste que la grosse nouveauté de cette génération serait sa commercialisation pour la première fois en dehors du Japon avec une production aux USA. Une commercialisation internationale qui pourrait pousser Toyota à changer de dénomination, Harrier étant utilisé par TATA, même si le constructeur japonais a enregistré ce nom aux USA, faisant que ce SUV aurait à adopter la dénomination “Venza” déjà usitée dans ce pays sur un e sorte de monospace crosseverisé qui n’a pas eu de succès.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.