Après des débuts prometteurs aux États-Unis, Volvo Cars lance aujourd’hui son nouveau service de collecte, d’entretien et de livraison, Volvo Valet, sur plusieurs marchés européens.

En réponse à la pandémie de coronavirus que nous traversons actuellement, le service premium Volvo Valet offre aux clients la possibilité de faire réparer ou entretenir leur véhicule de manière sûre et sans contact, en toute sécurité depuis leur domicile.

Le service Volvo Valet est simple et pratique. Les clients contactent leur concessionnaire pour prendre rendez-vous, leur véhicule est collecté à leur domicile à la date convenue, puis leur est rapporté après entretien.

Le service Volvo Valet inclut une application dédiée développée par des ingénieurs logiciels de Volvo Cars basés dans la Silicon Valley. Cette application permet aux clients de localiser leur véhicule en temps réel et d’être tenus informés de l’avancement du processus d’entretien grâce à des notifications.

En Europe, Volvo Valet a tout d’abord été lancé au Royaume-Uni où il est disponible depuis quelques semaines, mais le service inclut également l’Allemagne, le Belux, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, la Norvège, la Pologne, le Portugal et la Suisse.

« Avec le service Volvo Valet, nous offrons aux clients la souplesse et la commodité dont ils ont besoin en ces temps difficiles », explique Björn Annwall, directeur de la région EMEA chez Volvo Cars. « C’est un formidable exemple de la façon dont Volvo place le bien-être et la sécurité des individus au cœur de ses activités. »

Lancé aux États-Unis plus tôt dans l’année, Volvo Valet a rencontré un franc succès auprès des concessionnaires participants, tandis que Volvo Cars cherche à d’aider ses clients à affronter les conséquences de la pandémie en cours.

En Chine, un service d’entretien premium similaire est proposé aux clients via WeChat, l’application mobile plébiscitée et utilisée par les consommateurs chinois pour des services très variés.

Le mois dernier, Volvo Cars a également lancé « Stay Home Store », un nouveau concept de prise de commande en ligne permettant à la clientèle des pays européens actuellement confinés d’acheter ou de louer une Volvo neuve sans avoir à se rendre chez un concessionnaire.

Le concept « Stay Home Store » tire parti de l’outil de vente en ligne existant de Volvo Cars, et offre aux clients et aux concessionnaires une nouvelle plateforme intuitive et transparente sur laquelle interagir sans avoir à se rencontrer physiquement.

Les clients peuvent dès à présent y faire leur choix parmi une sélection d’offres attractives portant sur de nouveaux modèles au prix de vente ou aux loyers prénégociés. Compte tenu du climat économique actuel, le concept « Stay Home Store » offre davantage de flexibilité aux clients en leur permettant de louer sans apport ou de repousser le paiement de leurs loyers.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.