Le nouveau crossover de Toyota aura finalement droit à une présentation lors du prochain mondial de Paris, laisse voir une fuite interne de la marque japonaise.

Prévue dans un premier temps pour le Salon de Genève 2020 avant que ce dernier ne soit annulée, le nouveau crossover de Toyota devrait voir sa présentation avoir lieu lors du mondial de Paris à la rentrée sociale prochaine et une commercialisation durant l’année 2021.

Basé sur la plate-forme GA-B dédiée aux citadines, le nouveau crossover Toyota, qui viendra se positionner sous le C-HR, ne sera pas juste une Yaris haut-perchée mais aura son propre design tout en n’étant proposé qu’en motorisation hybride et une transmission intégrale intelligente.

By Allcar

Par ailleurs, le plan de lancement de Toyota dévoile d’autres nouveautés aussi bien pour l’année en cours que pour les deux prochaines années dont le renouvellement du SUV C-HR lors du 3ème trimestre 2021 mais surtout, durant l’été 2021, la nouvelle mouture de la sportive japonaise qui changera sa dénomination de GT86 à GR86, histoire de s’intégrer à une gamme Gazoo Racing composée actuellement par les GR Yaris et GR Supra. Une Toyota GR86 qui profitera d’une plate-forme nouvelle, avec un moteur placé à l’avant et une puissance transmise au train arrière.

Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).