Le Mokka inaugure le nouveau design Opel

Le prochain Opel Mokka sera le premier modèle à arborer le nouveau visage de la marque allemande inaugurant ainsi une nouvelle ère stylistique.

Inspiré de l’Opel Vizor que préfigurait le langage stylistique du concept GT Experimental, le design de la face avant se caractérise par une calandre, des phares et du logo de la marque intégrés organiquement dans un seul module, qui évoque la visière de protection d’un casque intégral. L’Opel Vizor deviendra un élément emblématique de toutes les Opel des années 2020 et aura la charge de regrouper toutes les dernières nouveautés technologiques.

La calandre tire son inspiration de celle de la Manta que les designers ont littéralement réinventé avec deux modules de phares se détachant sur une surface noire, encadrés par une fine barre chromée, et intègre les feux à LED ainsi que de la dernière génération de phares matriciels IntelliLux LED.

Le nouveau visage de la marque suit la dernière évolution du style Opel, marquée par le Compass, la boussole. Le Mokka de nouvelle génération affichera pour la première fois cette nouvelle signature Compass qui viendra marquer la face avant tout comme l’arrière des futurs modèles Opel. Le Compass se caractérise par deux axes qui se croisent, portant à leur intersection l’éclair Opel, de sorte que l’emblème de la marque devient de plus en plus le point focal. Caractéristique de toutes les Opel modernes, la nervure du capot figure l’axe vertical dans l’alignement de l’éclair. Mais elle est traitée de manière plus sobre et plus pure. Les feux diurnes à LED, portant toujours la signature “Wing” (Aile) en partie supérieur que toutes les futures Opel continueront d’arborer, forment l’axe horizontal.

En plus d’être le premier modèlee Opel portant fièrement son nom au centre du hayon sous le légendaire symbole à l’éclair, approche qu’on retrouvera sur les prochaines productions du Blitz, le Mokka est le premier à adopter le futuriste tableau de bord de la marque au Blitz, le “Pure Panel”, faisant de cette nouvelle génération du crossover de Rüsselsheim.

La firme allemande a opté pour une silhouette assez sportive à l’arrière avec une partie inclinée dans la lignée de la DS3 Crossback, modèle avec qui le Mokka partage la plate-forme CMP, mais avec une custode plus anguleuse et des épaules qui semblent plus marqués.

En parlant de plate-forme CMP, cette dernière permet un gain de 120 kg par rapport au modèle sortant et offre également la possibilité d’une variante tout électrique qui sera d’ailleurs la première à être commercialisé au début 2021, Opel annonçant un début de production lors du quatrième trimestre de cette année.


Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.