Le Countryman, le plus grand et le plus polyvalent des membres de la famille MINI, passe par la case restylage de mi-vie faite de retouches esthétiques et nouvelles dotations.

Représentant près de 30 % des nouvelles immatriculations de la marque à l’échelle mondiale, le Coutryman s’offre donc des retouches esthétiques légères histoire de ne pas “choquer” une clientèle acquise à sa bouille et se contente de nouveaux projecteurs LED au design nouveau, de pare-chocs redessinés et de feux arrière dont le design produit le motif de l’Union Jack. Notons que des feux LED adaptatifs avec répartition variable du faisceau lumineux et fonction matricielle pour les feux de route sont disponibles en option. De nouvelles teintes, White Silver métallisé et Sage Green métallisé, sont également annoncées et ,selon la variante du modèle, le toit et les coques de rétroviseur du nouveau MINI Countryman peuvent être peints en noir, blanc ou argent comme alternative à la couleur de la carrosserie. Par ailleurs, l’offre est complétée par de nouvelles jantes en alliage de 16 et 17″, le client pouvant opter jusqu’à 19″ en option.

Au sein de l’habitacle, le Coutryman s’offre de série un tableau de bord digital avec écran couleur 5” de série ainsi que de nouvelles selleries et de surfaces intérieures. Une nouvelle instrumentation digitale avancée est disponible de série sur le nouveau MINI Countryman. Son écran avec technologie « Black Panel » derrière le volant mesure 5 pouces (env. 12,5 cm) de diamètre. La gamme de systèmes audio et de navigation a été remaniée. Le Pack Connected Media disponible de série, le Pack Connected Navigation et le nouveau Pack Technology proposés en option, incluent chacun un écran couleur tactile de 8,8 pouces logé dans le combiné d’instruments central typique de la marque et intègre l’assistant vocal Amazon Alexa. Les modèles MINI Cooper S Countryman, MINI Cooper SD Countryman et MINI Cooper SE Countryman ALL4 sont désormais équipés de série de surfaces intérieures Piano Black. Celles-ci sont complétées par des baguettes d’accentuation dans la variante British Oak Dark. Une nouvelle version des surfaces intérieures MINI Yours exclusives est proposée en option pour toutes les variantes du modèle. La décoration intérieure MINI Yours Shaded Silver illuminée en option confère une touche sportive empreinte d’élégance grâce à l’association d’un insert illuminé Shaded Silver au niveau du poste de conduite et d’inserts décoratifs de porte Dark Silver avec des baguettes d’accentuation Hazy Grey.

Sous le capot, la gamme Countryman dispose de versions essence allant de 136 ch à 178 ch et de 116ch à 190ch pour le diesel tandis que la version hybride rechargeable Mini Countryman Cooper SE ALL4 culmine à 220 chevaux. Le MINI Cooper SE Countryman ALL4 est équipé de série d’une boîte Steptronic à 6 rapports. En revanche, une boîte Steptronic à 8 rapports équipe désormais de série le MINI Cooper Countryman ALL4 et le MINI Cooper D Countryman ALL4, en plus du MINI Cooper S Countryman ALL4, du MINI Cooper SD Countryman et du MINI Cooper SD Countryman ALL4. Cette boîte est également disponible en option pour le MINI Cooper D Countryman. Pour toutes les autres variantes du modèle, une boîte Steptronic à 7 rapports avec double embrayage est proposée en option en alternative à la boîte manuelle à 6 rapports de série.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.