Le nouveau crossover de Ford portera officiellement la dénomination de Bronco Sport et laisse voir son design suite à des fuites de photos.

Ford avait annoncé, lors du Salon de Detroit de 2017, le retour pour 2020 du “Bronco”, produit entre 1966 et 1996, mais avec une approche mondiale puisqu’il sera également destiné à l’exportation. Ford s’était contenté à l’époque de préciser seulement que ce modèle serait un un SUV de taille moyenne sans compromis et qu’il sera produit au sein de l’usine de Michigan. Par ailleurs, le constructeur à l’Ovale Bleu avait également annoncé qu’il lancera également un un petit utilitaire hors route dont le nom reste à préciser, également conçu pour séduire un nombre croissant de clients qui ont envie de s’évader vers les grands espaces avec leurs familles et leurs amis.

Ce crossover, dénommé Baby-Bronco pour le définir jusqu’à cette fuite, qui s’inspire des lignes du Bronco portera officiellement le nom de Bronco Sport, un peu dans l’esprit des dénominations de Land Rover avec le Discovery et le Discovery Sport. Un nom que laisse voir les photos en fuite sur une partie arrière verticale. Esthétiquement, on peut voir un toit et des montants contrastés, une face avant expressive avec des phares à LED ronds et une calandre rehaussée, non pas par le logo ou dénomination “Ford”, mais par un “Bronco” bien mis en évidence. Enfin, des éléments de style inspirés des véhicules tout-terrain comme les barres de toit, les protections en plastique et de gros pneus tout-terrain sont également visibles.

Moins radicale que le Bronco, le Bronco Sport utilise la même plate-forme C2 que les actuelles Focus et Kuga, de ce dernier il devrait également reprendre les motorisations EcoBlue 1.5l et EcoBlue 2.0l ainsi que la motorisation hybride EcoBlue Hybrid.

Source : BroncoSportFroum