La septième Student Car de l’école professionnelle de Skoda basée sur la Scala portera le nom de Slavia.

Depuis l’automne 2019, 31 étudiants, dont 5 filles, de l’école professionnelle de Skoda à Mladá Boleslav élaborent leur voiture de rêve. Pour la première fois, les étudiants ont basé leur conception, la septième de la série depuis le lancement du projet annuel de la Skoda Student Car, sur la compacte de Skoda, la Scala, qu’ils transforment en une fascinante Spider. De la présentation des premières esquisses à la construction d’un véhicule unique de leurs propres mains en passant par la conception de l’intégralité du véhicule, ils réalisent toutes les étapes eux-mêmes, sous la supervision de leurs professeurs. Ils sont soutenus par les ingénieurs et profitent de l’expérience des collaborateurs des départements de développement technique, de design et de production de Skoda.

Les étudiants de l’école professionnelle de Skoda engagés dans le projet ont voulu célébrer la fondation de cette entreprise qu’est aujourd’hui Skoda Auto voici 125 ans en choisissant le nom de la 7e Student Car de Skoda. Václav Laurin et Václav Klement ont en effet commercialisé leurs premiers vélos développés conjointement sous la marque Slavia.

Après une pause forcée, les apprentis et leurs professeurs ont pu reprendre leur travail sur une version Spider de la Skoda Scala par le biais de cours théoriques et de vidéoconférences. Au cours de la phase finale de la construction du véhicule, l’équipe de la Student Car sera soumise à des procédures d’hygiène et de sécurité particulièrement complètes.

Le saviez-vous ?

SLAVIA vient du terme slave Slavia, utilisé par de nombreux clubs sportifs bien connus en République tchèque, par exemple le Slavia Prague, qui vient de remporter le championnat tchèque de football. Son capitaine, Jan Bořil, est diplômé de l’école professionnelle de ŠKODA.

La signification originelle du terme Slavia est une allégorie au slavisme dans la mythologie slave. Cette notion peut aussi apparaître sous les formes Slavia, Slavie ou Slávie.

Slavia est aussi un astéroïde de la ceinture principale, découvert le 18 mai 1972 par l’astronome tchécoslovaque Antonín Mrkos à l’observatoire de Kleť près de Český Krumlov (code UAI 046).

Slavia est un célèbre café d’artistes style années 1930 sur les rives de la Vltava à Prague.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.