Le directeur du design de Seat, Alejandro Mesonero-Romanos, a quitté la marque espagnole du groupe Volkswagen pour rejoindre Renault , rapporte lundi Automotive News Europe.

Selon la publication spécialisée, qui cite une source au fait de la situation, il vient prêter main forte à l’actuel directeur du design de Renault, le néerlandais Laurens van den Acker, artisan du renouvellement stylistique de l’intégralité de la gamme au losange entre 2012 et 2016.

Un porte-parole de Renault a déclaré qu’il ne commentait pas les rumeurs de presse. Un porte-parole de Seat a confirmé le départ d’Alejandro Mesonero-Romanos, mais sans dire vers où.

A la tête du design de Seat pendant dix ans, avec à son crédit la toute nouvelle Leon, la gamme Cupra et les SUV Arona, Ateca et Tarraco, il rejoindrait ainsi l’ancien directeur de Seat, Luca de Meo.

Celui-ci est devenu officiellement le 1er juillet nouveau directeur général de Renault avec pour mission de donner un nouveau souffle à un constructeur engagé dans un plan drastique d’économies après avoir accusé l’an dernier sa première perte en dix ans.

Le constructeur français a confirmé, via un communiqué, cette information, précisant que l’arrivée d’Alejandro Mesonero-Romanos au sein de l’équipe Design du Groupe se fera à compter du 1er octobre 2020. Il sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du Comité exécutif du Groupe Renault.

A ce propos, Laurens van den Acker a déclaré : Je me réjouis de l’arrivée d’Alejandro Mesonero-Romanos au sein de la direction du design du Groupe. Son excellent travail est largement reconnu dans l’industrie automobile et son expérience, bâtie chez plusieurs constructeurs, viendra renforcer notre équipe. Je suis convaincu qu’Alejandro, qui connait déjà le Groupe Renault, nous aidera pleinement à relever les futurs défis qui attendent nos marques.

Alejandro Mesonero-Romanos, 52 ans, était depuis 2011 directeur du design de SEAT où il a notamment été responsable de la conception des modèles Ateca, Arona et Tarraco. Il est également à l’origine de la cinquième génération d’Ibiza, des dernières versions de la gamme Leon ainsi que les dernières CUPRA Formentor et el-Born. Alejandro Mesonero-Romanos a reçu le prix Eurostars dans la catégorie Design en 2018 pour son travail dans le renouvellement intégral de la gamme SEAT.

Avant de rejoindre SEAT, Alejandro Mesonero-Romanos a travaillé chez Renault, où il a dirigé plusieurs projets de design, et le département Advanced Design de 2007 à 2009. En 2009, il était nommé directeur du design de Renault Samsung Motors en Corée du Sud.

Précédemment, de 1994 à 2001, Alejandro Mesonero-Romanos a travaillé sur le design extérieur de plusieurs projets des marques SEAT, Volkswagen, Audi et Lamborghini au sein du VW Design Centre Europe (Groupe Volkswagen).

.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.