Aston Martin a profité du déroulement du Grand Prix de Silverstone de F1 pour donner libre cours à sa Valkyrie devant unpublic enthousiaste.

Pilotée par le pilote d’essais hautes performances d’Aston Martin, Chris Goodwin, le bolide de 1160 ch s’est rendu sur le circuit du Grand Prix de Silverstone, célèbre dans le monde entier, pour sa première démonstration publique sans avoir à chercher la performance, se contentant juste de démonter un aperçu de ce qu’offrira la Valkyrie.

Habillée des couleurs de l’équipe Red Bull, le modèle étant, pour rappel, le fruit d’une collaboration de conception et de développement entre Red Bull Advanced Technologies et Aston Martin, la Valkyrie poursuit sa phase de développement en affrontant la piste car “dessinée et produite pour des performances exceptionnelles sur la route, il est naturel que l’étape suivante de son développement soit la piste”, avait déclaré David King, Vice-President et responsable des Opérations Spéciale d’Aston Martin, d’autant plus que la marque a officiellement annoncé son retour pour les 24H du Mans avec comme objectif la victoire en 2021.

Andy Palmer, président et directeur général d’Aston Martin Lagonda, a déclaré: «C’est une véritable étape dans l’histoire d’Aston Martin, mais aussi pour l’ensemble de notre secteur. Aston Martin Valkyrie continue de redéfinir ce que vous et moi reconnaissons comme un véhicule hypercar, possédant des performances inégalées dans un ensemble technologiquement supérieur à tout. Bien que la démonstration de Chris d’aujourd’hui n’ait pas été livrée à toute vitesse, il ne fait aucun doute dans mon esprit que nous reviendrons un jour pour dévoiler tout son potentiel sur ce magnifique circuit. ”

Pour la petite histoire, la Valkyrie ne sera produite qu’à 150 unités….toutes déjà écoulées.