Le “Tour d’Europe en 1949 heures à bord de la « 695 70° Anniversario » pour fêter l’année de création de la marque au Scorpionn reprend la route après une première tentative avortée par la pandémie Covid-19.

Des Pays-Bas au Portugal : 1949 heures, 8 pays, un périple de 3700 km à travers l’Europe au volant de l’Abarth 695 70° Anniversario, modèle Édition limitée créé pour marquer le 70e anniversaire du Scorpion, tel était le programme de ce tour d’Europe mais qui se fera, par la force des choses, en deux étapes finalement. L’exploit sera réalisé en 1949 heures – un clin d’œil à l’année de création de la marque et au nombre d’exemplaires de l’Abarth 695 70° Anniversario. Au total, le Tour durera un peu plus de 80 jours, comme dans le célèbre roman de Jules Verne Le Tour du Monde en 80 jours.

Ainsi et après un départ depuis Lijnden, située à une dizaines de kilomètres d’Amsterdam, l’Abarth 695 70° Anniversario avait rejoint la Belgique et une halte sportive au circuit de Spa-Francorchamps puis l’Allemagne avant de voir son élan stoppé par les mesures prises par les pays européens pour faire face à la propagation du Coronavirus, l’empêchant de rejoindre la Suisse et Genève ou elle devait poser ses valises à l’occasion du Salon automobile.

Mais ce n’était que partie remise puisque le tour reprend à partir de Turin, ville du premier bureau d’Abarth qui abrite encore aujourd’hui le siège du Scorpion et du Heritage HUB où sont conservés certains des plus importants modèles produits par Abarth au cours de son histoire. De Turin, l’Abarth 695 70° Anniversario partira pour la Côte d’Azur avant d’arriver en Espagne, passant par Barcelone et Madrid, pour se terminer dans la fascinante ville portugaise de Lisbonne.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.