Second modèle 100% électrique de Volkswagen, l’ID.4 se laisse surprendre en photos et dévoile son design extérieur.

La loi en Chine impose aux constructeurs de mettre à disposition du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) des photos des modèles avant leurs lancements, photos que le MIIT met ensuite sur son site WEB, vient de permettre de faire connaissance avec la version définitive de la ID.4, second modèle 100% de la marque de Wolfsburg, du moins dans sa version chinoise.

Selon les informations officielles recueillies par Auto Sina, les ID.4 X et ID.4 Crozz partagent un empattement de 2765 mm et une largeur de 1852 mm , mais ont des longueurs et des hauteurs différentes. L’ID.4 X mesure 4,612 mm de long et 1,640 mm de haut, tandis que l’ID.4 Crozz est légèrement plus court et plus bas à 4,592 mm et 1,629 mm respectivement. Les variations sont attribuables aux différentes conceptions de pare-chocs et hauteurs de conduite.

Les deux modèles seront construits par la joint-venture FAW-Volkswagen en Chine sur la base de l’architecture des véhicules électriques MEB. Un moteur électrique de 150 kW (204 ch) partagé avec des modèles haut de gamme ID.3 animent les ID.4 X et ID.4 Crozz.

Les choix de batterie devraient être similaires, le plus grand permettant une autonomie d’environ 500 km aux normes NEDC. Sur les photos, nous pouvons également identifier deux niveaux de finition: une 1ère édition et un PRO.

L’ID.4, un SUV 100% électrique affichant une autonomie pouvant atteindre les 500 kilomètres, sera d’abord lancé avec une propulsion arrière, mais une version à transmission intégrale viendra enrichir le portefeuille à une date ultérieure. La batterie haute tension est placée pratiquement au centre du soubassement de manière à abaisser le centre de gravité et à optimiser la dynamique de conduite, tout en offrant une répartition de charge extrêmement bien équilibrée entre les essieux. Comme tous les autres modèles basés sur la plateforme MEB, l’ID.4 offre un habitacle spacieux grâce à sa technologie de motorisation électrique compacte. Le cockpit entièrement digital du SUV zéro émission a été clairement structuré. Il fonctionne principalement grâce à des surfaces tactiles et à des commandes vocales intelligentes et intuitives.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.